5 signes que votre voiture a besoin d'un service de transmission

Faire face à des problèmes de voiture n'est jamais une expérience amusante. Des factures de réparation coûteuses au temps perdu au travail, tout cela peut être un processus très ennuyeux. Bien que ces réparations automobiles ne créent généralement que des inconvénients mineurs, des réparations plus importantes peuvent nuire à vos finances et à votre bien-être. Les exemples incluent une éruption de moteur et une panne de transmission. Lorsque l'un d'eux arrive à votre véhicule, les réparations peuvent coûter des milliers de dollars. Afin d'éviter que l'un de ces scénarios ne se produise, il est préférable de s'occuper des problèmes de voiture une fois qu'ils se produisent et de s'assurer de visiter un atelier de réparation automobile tous les quelques mois pour un contrôle. Une autre tactique à retenir est de remarquer les signes clés indiquant que votre voiture a des problèmes, en particulier avec votre transmission. Dans cet article, nous expliquerons 5 signes à surveiller qui pourraient indiquer que votre transmission a besoin d'être réparée.

Problèmes lors du changement de vitesse

Que vous ayez une boîte de vitesses manuelle ou automatique, votre véhicule devrait passer facilement les vitesses. Si vous remarquez que votre voiture agit étrangement lors du changement de vitesse, ou qu'elle ne change pas de vitesse quand elle le devrait, vous avez peut-être affaire à un problème de transmission. Lorsque votre liquide de transmission est sombre et boueux, vous pouvez très probablement utiliser un rinçage de transmission, et cela devrait résoudre votre problème de changement de vitesse.

Sons étranges provenant de votre transmission

Une autre indication que vous pourriez avoir besoin d'un service de transmission est lorsque des sons étranges proviennent de votre transmission. Au fil du temps, votre transmission commencera à subir une usure courante. Cependant, si vous restez trop longtemps sans vous occuper de votre transmission, le liquide peut devenir boueux et sale, ce qui peut provoquer le grincement que vous entendez. Si cela vous arrive, assurez-vous de vérifier le liquide et faites-le examiner par un professionnel si le liquide apparaît brun ou noir.

Retard de mouvement

Si votre véhicule ne répond plus une fois les vitesses changées, vous pourriez avoir un problème de transmission. Les engrenages fonctionnant normalement se déplacent facilement les uns des autres, et il ne devrait jamais y avoir de retard dans le processus. Mais si votre transmission utilise un liquide ancien et boueux, ou s'il y a un autre problème, il est normal que votre véhicule cale pendant quelques secondes avant de changer de vitesse.

Fuite de liquide

Alors que les autres signes sont un peu difficiles à remarquer, les fuites de liquide sont assez simples à détecter. Cependant, vous n'avez qu'à le chercher. Si vous remarquez que votre transmission agit étrangement, assurez-vous de vérifier vos niveaux de liquide et recherchez les fuites. Si vous déterminez que vous avez une fuite, rendez-vous dans un atelier de réparation automobile dès que possible.

Si vous ne vous souvenez pas quand il a été réparé

Que vous ayez votre voiture depuis dix ans ou que vous veniez de l'acheter il y a trois semaines, il peut être difficile de savoir quand il est temps de faire réparer la transmission. En règle générale, votre voiture devrait recevoir un service de transmission tous les 60 000 à 100 000 milles, mais cela dépend du modèle de votre véhicule. Si vous ne savez pas quand votre voiture a été réparée, rendez-vous dans un atelier de réparation automobile pour une inspection.

Compte tenu du coût d'une nouvelle transmission et de son importance pour votre véhicule, il est extrêmement important d'avoir un service de transmission. Afin de garantir des performances optimales de votre trajet, assurez-vous de faire contrôler votre voiture tous les quelques mois ou plus tôt si vous remarquez quelque chose d'anormal.