Signe que votre voiture a besoin d'une nouvelle transmission

Chaque jour, pendant que vous conduisez, des dizaines de pièces s'assemblent pour garantir que votre voiture vous emmène là où vous allez. Lorsque tout fonctionne, la conduite est fluide, sur laquelle vous pouvez compter.

Mais avec le temps, les choses changent. Vous remarquez des bosses sur la route. Vous entendez des grincements et des grincements. Vous pouvez même voir les choses commencer lentement à échouer.

Votre voiture ne tombe pas en panne du jour au lendemain. Il n'échoue jamais sans signes avant-coureurs. Si vous regardez et écoutez attentivement, vous remarquerez quand les choses commencent à se casser.

Y a-t-il des signes que votre voiture a besoin d'une nouvelle transmission ? Pouvez-vous savoir avant que votre voiture ne tombe en panne ?

Dans la majorité des cas, la réponse est oui. Votre voiture émet des signaux d'avertissement, et plus tôt vous l'apportez à un spécialiste de la transmission qualifié, plus vous avez de chances de l'attraper tôt et de réduire les coûts globaux de la réparation.

La clé est de ne pas ignorer les signes avant-coureurs. Ils sont là pour une raison. Attrapez-le tôt et vous n'aurez peut-être qu'une petite réparation. Attendez, et les coûts peuvent augmenter au fil du temps.

Les signes avant-coureurs que votre voiture a besoin d'une nouvelle transmission incluent :

Problèmes de changement de vitesse

Peu importe si votre voiture est manuelle ou automatique, elle passe toujours à plusieurs vitesses car elle vous fait passer du repos à la vitesse, puis redescend. Chaque fois qu'il change, cela devrait être une transition en douceur. Lorsque vous commencez à remarquer des changements, une rugosité dans le processus, c'est un signe que votre transmission a peut-être besoin d'être réparée.

Faites attention au processus. Remarquez-vous :

  • Hésitation lorsque vous essayez de mettre la voiture en marche
  • Action saccadée lorsque la voiture passe d'une vitesse à l'autre
  • Un changement de vitesse soudain sans raison
  • Problème avec la marche arrière
  • Tomber en panne pendant que vous conduisez

Tous ces éléments peuvent être des signes que votre voiture a besoin d'une nouvelle transmission. Il est temps d'apporter votre véhicule pour l'entretien tout de suite.

Meulage entre les engrenages

Avec une transmission manuelle, vous pouvez sentir quand il y a un problème avec les vitesses. Lorsque vous appuyez sur l'embrayage et que vous essayez de passer d'une vitesse à l'autre, vous entendez un grincement. Le processus est tout sauf fluide. Il est difficile de passer d'un équipement à l'autre.

Mais ce ne sont pas seulement les transmissions manuelles qui ont des problèmes. Au lieu d'un bruit de grincement, les transmissions automatiques peuvent commencer à trembler ou à trembler entre les quarts de travail lorsqu'elles commencent à tomber en panne.

C'est peut-être l'embrayage qui est défaillant. Il peut s'agir d'une simple réparation. Mais plus vous l'ignorez longtemps, plus il persiste, plus vous rencontrerez de problèmes lorsque vous l'apporterez pour réparation.

Bruits de gémissement

Vous êtes-vous déjà tenu à côté d'un véhicule qui émet un gémissement, un bourdonnement ou un cliquetis alors que vous êtes au point mort ? Cela peut être un signe d'échec de transmission.

Au fur et à mesure que les pièces échouent, elles ont un impact sur la transmission de différentes manières. Les transmissions sont composées de nombreuses pièces :pompes, embrayages, bandes, capteurs, soupapes, et même du liquide de transmission pour que tout fonctionne correctement. Chaque partie a un but. Et si une pièce commence à tomber en panne, cela peut entraîner une foule d'autres problèmes.

C'est alors que les bruits commencent à se produire. Disons que votre liquide de transmission est bas. Cela peut provoquer un effet d'entraînement dans tout le véhicule, affaiblir les bandes, resserrer les embrayages et rendre les engrenages incapables de fonctionner correctement. Si vous corrigez le problème rapidement, vous empêchez l'action de détériorer davantage les pièces. Plus vous attendez, plus les dégâts se produisent. Lorsque vous entendez un nouveau bruit et qu'il persiste, il est temps d'en trouver rapidement la cause première.

Liquide de transmission trouble

Lorsque le liquide de transmission est neuf, il a une couleur rouge vif et une douce odeur distinctive. Si vous ne l'avez jamais vu auparavant, renseignez-vous auprès de votre mécanicien lors de votre prochaine visite. Au fil du temps, le liquide de transmission subit beaucoup d'épreuves car il maintient l'action de votre transmission comme il se doit.

Lorsque vous commencez à voir des changements d'apparence, cela pourrait être le liquide de transmission. Si vous le regardez et qu'il semble sombre, ou a un aspect laiteux et trouble, c'est un signe que le liquide de transmission ne peut plus faire ce qu'il est censé faire.

Odeur de brûlé

Non seulement le liquide de transmission change de couleur avec le temps, mais il crée également une odeur distinctive. Lorsque les engrenages surchauffent en raison d'un frottement excessif, ils commencent à produire une odeur de brûlé. Vous le remarquerez lorsque vous éteignez votre voiture et ouvrez la porte. Si la transmission a atteint ce point, il est temps de la faire réparer, et il est probablement temps pour une nouvelle transmission.

Fuite de liquide de transmission

Au fur et à mesure que votre transmission échoue, elle commence à développer des fuites. Que vous le gariez régulièrement dans un garage, dans votre allée ou sur une place de stationnement au travail, faites attention à ce qui reste lorsque vous partez. Voyez-vous le liquide rouge laisser des taches ? Peu importe qu'il ait l'air rouge et propre, ou qu'il ait déjà pris une apparence trouble, une fuite n'est pas quelque chose que vous devriez tolérer. Au lieu de cela, une fuite est le signe d'un très gros problème.

Cela ne signifie pas que votre transmission va mal, mais il y a un problème avec l'écoulement du liquide de transmission. Plus vite vous l'introduisez, plus vite vous réparez le problème, plus vous avez de chances de sauver votre transmission.

Cela peut faire la différence entre une petite réparation et l'ajout d'un nouveau liquide de transmission, ou un investissement coûteux dans une nouvelle transmission.

Vous avez des questions sur votre transmission ? Votre voiture montre-t-elle des signes avant-coureurs qui pourraient nécessiter des réparations ? Prenez rendez-vous aujourd'hui, et nous nous occuperons de la cause première et vous mettrons sur la bonne voie.