Planifiez à l'avance :création d'un programme d'entretien automobile

Que vous fassiez le travail vous-même ou que vous emmeniez votre véhicule dans un atelier, le maintien d'un calendrier d'entretien automobile est un excellent moyen de rester au courant de ce qui est nécessaire et quand. Il se trouve que l'entretien de routine se divise généralement en quatre tranches de kilométrage, donc avec un simple stylo et un bloc-notes, vous pouvez facilement suivre votre emploi du temps. Bien sûr, il s'agit d'une liste générique, pour des intervalles spécifiques, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule. Voici un aperçu de ce que vous devriez faire et quand le faire.

Tous les 5 000 milles

À chaque intervalle de 5 000 milles, vous trouverez les éléments d'entretien les plus normaux. Des choses comme changer l'huile et le filtre à huile, vérifier les niveaux de liquide et compléter tout ce qui est bas doivent toutes être faites tous les 5 000 milles. De plus, pendant que vous êtes sous le capot, inspectez le liquide de refroidissement, les durites et les plaquettes de frein.

Tous les 20 000 miles

Tous les 20 000 miles, vous voudrez effectuer le reste des éléments faciles à faire qui ont tendance à prendre un peu plus de temps. Changez les filtres à air et d'habitacle, ainsi que le filtre à carburant et le liquide de direction assistée. Inspectez votre batterie et vérifiez toutes les ampoules aux deux extrémités de la voiture pour vous assurer qu'elles fonctionnent.

Tous les 40 000 miles

Lorsque votre véhicule atteint la barre des 40 000 milles, il est temps de commencer à devenir un peu plus mécanique. Jusqu'à présent, l'utilisation la plus approfondie des outils a probablement été avec une clé à filtre à huile, mais il est maintenant temps de remplacer les bougies d'allumage, les fils et la batterie.

Tous les 60 000 miles

En fonction de vos capacités mécaniques, vous feriez peut-être mieux de vous rendre dans un magasin local pour vos services de 60 000 milles. À ce stade, votre véhicule devrait avoir besoin de nouvelles plaquettes de frein, d'un remplacement du liquide de frein et d'un nouveau jeu de pneus. Vous devez également faire inspecter les flexibles, la direction assistée et les courroies de distribution de votre véhicule, ainsi que le CVC et les pneus.

Conserver des enregistrements

Vous n'avez pas besoin d'un diplôme en graphisme pour créer un guide qui vous aidera à suivre les travaux effectués sur votre véhicule. Gardez un simple bloc-notes à spirale et un stylo dans votre boîte à gants pour suivre la date, le kilométrage et le travail effectué. Si vous voulez faire preuve de fantaisie, vous pouvez créer une liste de contrôle pour chaque incrément de maintenance.

La création d'un calendrier d'entretien automobile est un excellent moyen de maintenir votre voiture en parfait état de fonctionnement aussi longtemps que possible. En divisant vos services par kilométrage, vous pouvez simplement couvrir tout ce dont vous avez besoin en une seule fois. Le suivi de votre entretien vous aidera à vous assurer que tout est à jour et à éviter les pannes et les problèmes en cours de route.