Maintenant que l'été est derrière nous et que de nombreux enfants sont de retour à l'école cette année en personne, il est temps de repenser au covoiturage hebdomadaire. Si vous êtes un parent qui participe à un covoiturage de quartier ou si vous avez renvoyé votre enfant d'âge universitaire à l'université, l'entretien du véhicule devrait être une priorité.
Dans le blog de ce mois-ci, nous partageons notre liste des principaux éléments d'entretien pour que votre véhicule continue de fonctionner en toute sécurité lorsque vous commencez à faire du covoiturage ou que vos étudiants d'âge collégial prennent la route de l'école.
Pour la plupart des propriétaires de véhicules, les changements d'huile et de filtre sont un élément d'entretien continu. Mais parfois, nous sommes occupés et les vidanges d'huile peuvent être négligées. S'il s'est écoulé un certain temps depuis votre dernier changement d'huile et de filtre, vérifier le niveau d'huile et la couleur sera une bonne indication pour vous. Si l'huile est très sale (sombre et granuleuse), un changement d'huile est une nécessité. Selon vos habitudes de conduite et le type d'huile que vous utilisez dans votre véhicule, la plupart des vidanges d'huile sont nécessaires entre 5 000 et 7 000 milles parcourus. N'oubliez pas que les huiles synthétiques vous donneront plus de temps entre les changements, mais coûteront plus cher à l'avance.
Avoir de bons pneus de travail est un élément de sécurité essentiel. Vous voulez que vos pneus puissent garder le contrôle du sol dans les virages et dans des conditions météorologiques défavorables, comme la pluie ou la neige. Si vous conduisez sur des routes accidentées, vos pneus peuvent s'être désalignés et développer une usure des bandes de roulement. Si vous disposez d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) intégré, vous devriez pouvoir facilement voir la pression d'air sur vos pneus. Il est également conseillé d'utiliser un manomètre et de les vérifier manuellement, et pendant que vous le faites, inspectez les bandes de roulement pour déceler toute usure ou tout dommage. Il existe des jauges peu coûteuses que vous pouvez acheter pour vérifier la profondeur de la bande de roulement. Si les bandes de roulement sont usées, remplacez vos pneus.
La batterie de votre véhicule est responsable de l'allumage initial de votre moteur, ainsi que de l'alimentation de divers contrôles et systèmes. Ne laissez pas votre batterie s'épuiser lorsque vous êtes sur la route ou en retard pour aller chercher les enfants à l'école. Faites vérifier la charge de votre batterie par un professionnel du service ou achetez un indicateur de charge de batterie bon marché. Vous pouvez également acheter des kits de charge de batterie et un ensemble de câbles de démarrage. Assurez-vous de toujours inspecter votre batterie pour vous assurer que les câbles sont correctement connectés et qu'il n'y a aucun signe de corrosion sur les connecteurs de câble.
Outre l'huile moteur, votre véhicule a besoin d'autres fluides pour remplir une fonction similaire de lubrification, de nettoyage et de contrôle de la température. Ceux-ci comprennent le liquide de transmission, le liquide de frein, le liquide de refroidissement, la direction assistée et les liquides d'essuie-glace. Si vous ne savez pas où se trouvent les réservoirs de liquide ou comment les vérifier, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour plus d'informations. Gardez toujours un œil sous votre véhicule pour toute preuve de fuite de liquide. Si vous remarquez des signes de fuite, demandez à un professionnel de service de Colonial Service Station de vérifier votre véhicule pour détecter d'éventuelles fuites.
Les freins du véhicule sont un autre élément de sécurité important pour votre véhicule. C'est un système que vous ne voulez pas faire échouer lorsque vous en avez le plus besoin. Si vous entendez des bruits inhabituels pendant le freinage ou les virages, il se peut qu'il y ait un problème de développement avec vos freins. Les plaquettes de frein et les disques peuvent être facilement usés par une utilisation excessive et des dommages causés par les surfaces de la route.
Alors que nous entrons dans la saison d'automne, il commence à faire noir plus tôt dans la journée. Assurez-vous que vos phares sont tous en bon état de fonctionnement et équilibrés afin de maximiser vos faisceaux. Effectuez une simple vérification des feux avant et arrière pour vous assurer qu'ils sont tous allumés.
En faisant entretenir votre véhicule pour ces articles, vous pouvez atténuer les éventuels problèmes routiers et assurer votre sécurité et celle de vos occupants.
Contactez les professionnels du service dès aujourd'hui à Colonial Service Station pour planifier une inspection complète de votre véhicule à la rentrée