11 astuces de remplacement de jambe de force pour le mécanicien automobile bricoleur

Les amortisseurs et les jambes de force, les amortisseurs et les jambes de force MacPherson pour être exacts, durent généralement de 20 000 à 60 000 milles avant de devoir être remplacés. Une absorption des chocs insuffisante est un problème typique, mais le remplacement des amortisseurs ou des jambes de force peut être nécessaire pour plusieurs raisons.

Une mauvaise maniabilité, un roulis excessif dans les virages, un piqué des freins ou un squat d'accélération peuvent nécessiter de nouveaux amortisseurs ou entretoises. L'errance ou la traction des freins peuvent indiquer des problèmes de jambe de force avant. Le remplacement des amortisseurs ou des jambes de force peut empêcher une usure anormale des pneus ou un rebond excessif. Une sensation ou un bruit de direction anormal peut indiquer des roulements de jambe de force usés. Le levage, la chute ou la modification de la suspension nécessite généralement le remplacement des composants de la jambe de force.

Près d'une douzaine d'embouts de remplacement d'entretoise

Le remplacement des entretoises n'est pas compliqué. Vous aurez besoin d'outils de base pour soulever et soutenir le véhicule et retirer la roue, l'amortisseur et la jambe de force. Si vous prévoyez de remplacer uniquement la cartouche de jambe de force, achetez ou louez un compresseur de ressort.

  • Propre et sec – Avant de charger la jambe de force dans le compresseur de ressort, assurez-vous qu'elle est propre et sèche. L'huile et la graisse peuvent entraîner un glissement ou des dommages.
  • Lubrification appropriée – Filetages lubrifiés, l'huile moteur étant un bon choix, facilite l'utilisation du compresseur de ressort. Utilisez uniquement des outils à main pour une compression uniforme du ressort et une meilleure durée de vie de l'outil.
  • À vos marques – Avant le démontage, utilisez un marqueur de peinture pour ajouter des repères d'alignement sur la cartouche de jambe, les isolateurs de ressort, le ressort, la plaque et le support supérieur. Cela permet de tout remettre en place plus facilement.
  • Main supplémentaire – Les pinces-étaux sont une bonne main supplémentaire et peuvent empêcher l'outil de glisser. Serrez la pince sur le ressort adjacent aux mâchoires du compresseur de ressort.
  • Spécifications de couple - Parce que les jambes de force sont importantes pour la stabilité et la sécurité de votre véhicule, un couple approprié, pas seulement bon et serré, empêche tout de se défaire sur la route. Un manuel de réparation et une clé dynamométrique sont vos meilleurs amis.
  • Remplacez-les tous - Il y a de fortes chances que si une jambe de force a échoué, les autres ne sont pas loin derrière. Il est généralement recommandé de remplacer l'entretoise opposée en même temps. De même, vous pourriez également envisager de faire l'essieu opposé. Vous gagnerez du temps en faisant tout en même temps, surtout une fois que vous aurez ajouté la procédure d'alignement.
  • Essai routier – Avant de vous diriger vers l'atelier d'alignement, faites un petit essai routier. Remuez le volant, faites rebondir le véhicule, heurtez un ralentisseur, accélérez et freinez, tout en écoutant et en cherchant des pièces détachées.
  • Alignement des roues – Après le remplacement de la jambe de force, il est conseillé de faire aligner le véhicule. De légères variations dans l'alignement des jambes de suspension peuvent fausser les angles de suspension et de direction, entraînant une usure anormale des pneus ou des problèmes de direction.
  • Ne vous étirez pas – Lors du retrait de l'amortisseur ou de la jambe de force du véhicule, soutenez la suspension inférieure avec une chandelle. La suspension peut pendre plus bas que la normale, ce qui peut endommager la conduite de frein ou le câble du capteur de vitesse de roue.
  • Tout remplacer - Ce n'est généralement pas une bonne idée de remplacer uniquement les pièces manifestement défectueuses de l'ensemble de jambe de force. Ce sera le double de travail pour revenir plus tard pour remplacer un roulement, un support ou un isolateur. Mieux encore, un assemblage de jambe de force complet peut faire gagner encore plus de temps.
  • Temps de rodage - Immédiatement après le remplacement de la jambe de force, vous remarquerez probablement que le véhicule est plus rigide ou plus haut qu'avant, surtout si vous installez de nouveaux ressorts. Il faut du temps, au moins quelques centaines de kilomètres, pour que les entretoises se brisent sous le poids du véhicule.

Changer les composants de la suspension de votre voiture peut sembler une tâche difficile, mais c'est quelque chose que le bricoleur moyen peut accomplir en un week-end. Prenez votre temps, utilisez ces 11 conseils et vous réparerez le trajet de votre voiture en un rien de temps.