Que signifie DRL dans une voiture ?

En raison de l'avancement de la technologie et des moyens de rendre la vie digne d'être vécue, les automobilistes se sont toujours demandé "que signifie DRL sur une voiture ?" et les constructeurs automobiles ont également découvert divers moyens d'assurer une conduite en douceur quelles que soient les conditions météorologiques ou l'environnement en général en améliorant la fonctionnalité des véhicules. L'un de ces composants est le DRL.

Que signifie DRL dans une voiture ?

DRL est l'abréviation de "feux de jour". Ces feux sont spécialement conçus pour améliorer la visibilité de votre véhicule dans la circulation ou par temps brumeux pendant la journée. Ils vous empêchent de heurter d'autres véhicules et d'autres de s'écraser sur le vôtre. Ils remplissent une fonction unique principalement dans les véhicules Honda et Toyota.

Les feux de jour (DRL) sont destinés à rendre votre véhicule plus visible pour les autres conducteurs. Chaque constructeur automobile déploie quelque chose d'un peu différent pour se démarquer des autres, et DRL est l'une de ces choses. Vous en saurez plus sur le DRL et ses fonctionnalités étonnantes au fur et à mesure que vous vous éloignerez de cet article.

FAQ :

Q :"Pourquoi mon voyant DRL s'est-il allumé ?"

Dans les voitures plus avancées sur le plan technologique, les feux de circulation prennent vie en les activant sur un capteur informatique qui détecte la lumière du jour ambiante. Les feux améliorent la visibilité de votre voiture par les autres véhicules s'ils se trouvent dans leurs angles morts. Les DRL des voitures Toyota s'allument généralement automatiquement sans que le conducteur n'intervienne.

D'un autre côté, si les feux de jour refusent de s'allumer, il se peut que l'interrupteur des phares soit allumé ou qu'il s'agisse d'un problème de câblage qui devrait être résolu par un mécanicien expert.

Q :Pouvez-vous conduire avec des feux de jour ?

Les feux de jour ne servent pas de feux principaux d'un véhicule mais aident les autres véhicules à vous reconnaître et à ne pas heurter votre voiture. Il est donc considéré comme illégal d'utiliser des feux de jour à la place des phares et des feux arrière lorsqu'ils ne sont pas disponibles ou ne fonctionnent pas.

Les lumières DRL ne suffisent pas pour les heures de nuit mais sont utilisées dans des conditions météorologiques sombres. Les véhicules nécessitent des phares à émission de lumière complète pour conduire en toute sécurité la nuit. Par conséquent, conduire avec des feux de jour alors que les phares sont nécessaires sera considéré comme une infraction.

Q :Les feux de jour déchargent-ils la batterie ?

La réponse à cette question est non. Ces témoins ne s'allument que lorsque le moteur est allumé ou activé et s'éteignent lorsque le contact est coupé. Les feux de jour de la Honda Civic 2008 s'allument et s'éteignent automatiquement et ont peu de chances de réduire la durée de vie de la batterie du véhicule.

Ceci est différent des phares, qui sont les principaux feux d'un véhicule, et consomment une grande partie de la puissance de la batterie. Cependant, les feux de jour peuvent entraîner une décharge de la batterie lorsqu'ils restent allumés même lorsque le véhicule a été éteint.

Q :Le DRL peut-il être désactivé ?

Les feux DRL peuvent être éteints. Cependant, les utilisateurs de véhicules doivent être conscients des dangers de l'action. Les feux de jour aident les usagers de la route à observer les autres véhicules pendant la conduite. Il améliore ainsi la vision du conducteur lorsqu'il conduit dans des conditions de faible ensoleillement.

Que signifie le système check DRL sur Honda Civic ? Habituellement, vérifier le "système DRL dans Honda Civic" signifie que l'allumage de votre véhicule est activé, mais que le feu stop pour le stationnement a été activé lorsque vous avez démarré la voiture. Le desserrage du frein de stationnement allume les feux DRL et éteint le témoin. Alors vous êtes prêt à conduire.

Q :Comment éteindre mes feux de jour ?

Pour éteindre vos feux DRL, il vous suffit de tirer sur le levier de frein électronique. Même si le moteur est allumé, les feux restent éteints. En éteignant Toyota DRL qui a le réglage "DRL OFF", il peut être éteint en tournant le bouton contrôlant le phare sur "DRL OFF".

Vous pouvez également éteindre les feux de jour de votre Honda odyssey en tirant sur le fusible n°27 situé sur le panneau du siège conducteur, ce qui éteindra les feux de jour.

Q :Pouvez-vous conduire sans feux ?

Il n'est pas considéré comme illégal de conduire sur la route sans feux de circulation. Les feux sont uniquement destinés à rendre votre véhicule plus visible pour les autres conducteurs, et pas nécessairement à éclairer la route devant vous.

Des pays comme les États-Unis ou le Royaume-Uni ne voient même pas la nécessité de ces lumières. Ils ne pensent en aucun cas que les feux de circulation réduisent le nombre de décès sur les routes.

Cependant, il devient nécessaire dans des conditions météorologiques brumeuses ou pluvieuses, ou lorsque l'atmosphère est assombrie par des particules de poussière ou de fumée pour améliorer la vision des utilisateurs de nos véhicules.

Q :De quelle couleur peuvent être les feux de jour ?

Les feux de jour ont des couleurs spécifiques dans lesquelles ils peuvent entrer. Ces couleurs incluent le blanc, le jaune ou la braise. Aucune autre couleur en dehors de celles-ci n'est autorisée. Plus précisément, il existe une loi clairement énoncée qui déclare qu'il est illégal pour les utilisateurs de véhicules de fixer des feux de jour bleus sur leurs véhicules.

Les utilisateurs pris avec des feux de circulation bleus peuvent y aller. L'utilisation de feux DRL de couleur rouge dans l'accord Honda est également illégale à l'avant d'un véhicule, car le rouge indique une urgence et n'est utilisé que par les véhicules d'urgence. Les feux DRL blancs sont recommandés comme les plus recommandés pour les automobilistes.

Conclusion

Les feux de jour servent à des fins valables dans l'utilisation en toute sécurité des autoroutes et autres voies publiques et sont les plus importants lors de la conduite dans des tunnels ou sous des ponts ou dans l'atmosphère poussiéreuse.

En un mot, la question de savoir ce que signifie DRL pour une voiture peut pêcher dans de nombreuses réponses. Par mesure de sécurité, assurez-vous de toujours garder vos lumières propres et exemptes de particules telles que des feuilles ou de la poussière. Sans aucun doute, les feux diurnes, dans une mesure raisonnable, améliorent l'utilisation des routes par le propriétaire du véhicule et visent une conduite douce et facile.

En savoir plus :

  • Que signifie EPC sur une voiture ? Tout ce que vous devez savoir
  • Que signifie VSC sur une voiture ? Tout ce que vous devez savoir
  • Que signifie TC sur une voiture ?