Lorsque vous avez choisi la mécanique automobile comme profession, vous devez savoir que la saleté et la crasse sont inévitables. Ainsi, lorsque vous tachez vos vêtements avec de l'huile ou de la graisse, vous ne devriez pas penser que vous ne pouvez pas les nettoyer et éliminer l'odeur. Pour toujours avoir l'air professionnel et pas comme n'importe quel mécanicien, vous devez savoir comment enlever l'huile des vêtements. Comme vous ne pouvez pas enlever l'huile et la graisse avec de l'eau seule, je vais vous montrer comment et quoi utiliser pour vous débarrasser de l'huile et de la graisse tenaces dans vos vêtements de travail.
Pour éliminer les taches tenaces de vos vêtements de travail, vous aurez besoin de certains détergents courants faits maison et en magasin comme la fécule de maïs, le bicarbonate de soude, l'aloe vera, le shampoing, le WD 40 et un peu de temps et d'efforts. Utilisez les méthodes suivantes pour éliminer la graisse et l'huile des vêtements.
La fécule de maïs est un détachant ménager que vous ne voulez pas ignorer. C'est quoi faire ;
Matériaux :
Procédures :
L'Aloe Vera est un excellent détachant qui traite principalement les taches de graisse. C'est ce que vous devez faire ;
Matériaux :
Procédures :
Cette méthode nécessite de verser le bicarbonate de soude dans la zone tachée. Cependant, le bicarbonate de soude fonctionne efficacement sur les nouvelles taches d'huile ou de graisse. C'est ce que vous devez faire ;
Matériaux :
Procédures :
C'est l'une des procédures les plus simples pour éliminer l'huile des vêtements. Cependant, si la tache s'avère tenace, ajoutez du savon liquide à la tache et versez à nouveau du bicarbonate de soude dessus et frottez avec une éponge ou une brosse à dents humide et laissez reposer pendant 25 minutes. Trempez à nouveau les vêtements dans de l'eau chaude et relavez-les.
WD 40 est un nettoyant multi-usages. S'il peut enlever le crayon de la table, du mur et enlever la crasse ancienne et tenace des composants de la voiture, il peut également enlever les taches tenaces des vêtements de travail. WD 40 est conçu pour éliminer les taches des tissus d'ameublement les plus absorbants.
Matériaux :
Procédures :
Maintenant, la tache d'huile et de graisse devrait avoir disparu. Si vous cherchez comment retirer l'huile moteur d'un jean bleu ou de tout autre matériau dur, c'est la meilleure option pour vous. Si vous souhaitez nettoyer le sol du garage, consultez ces conseils ici.
Le shampooing contient des molécules tensioactives qui facilitent la recherche et la lutte contre la saleté et la crasse. Le shampooing est l'un des meilleurs détachants pour tissus doux.
Matériaux :
De nombreuses huiles et graisses moteur sont organiques, et c'est pourquoi le shampooing est un détergent fiable pour les éliminer.
Procédures :
Vous devez garder à l'esprit que le shampoing n'est pas une bonne option pour enlever la cire des vêtements.
Le dissolvant pour vernis à ongles contient de l'acétone qui est un excellent solvant organique. Il attire et lie les molécules d'huile ensemble, affaiblissant ainsi les taches tenaces.
Matériaux :
Procédures :
Si vous cherchez comment éliminer l'odeur d'huile moteur des vêtements, vous devez ajouter une tasse de vinaigre blanc pour effacer l'odeur d'huile moteur.
Que vous nettoyiez vos mains de mécanicien sur vos vêtements ou que vous salissiez vos vêtements de travail lors d'une vidange d'huile, le prétrempage est l'un des moyens les plus simples et les moins coûteux de se débarrasser des taches sur les vêtements. Il donne suffisamment de place au détergent pour adhérer et combat les taches tenaces. Assurez-vous de prétremper avec de l'eau chaude pour obtenir des résultats optimaux.
Matériaux :
Procédures :
C'est le meilleur parmi d'autres. Bâton de gel Oxiclean max force est une formule concentrée qui combat les taches séchées les plus tenaces et les lave sans laisser de traces.
Matériaux :
Procédures :
Oui, c'est tout à fait possible. Le moyen le plus simple et le moins coûteux de se débarrasser des taches d'huile sur les vêtements est de verser de la poudre pour bébé, de la fécule de maïs ou de la levure chimique sur la tache et de la brosser avec une brosse à taches ou une brosse à dents. Vous pouvez faire tremper vos vêtements tachés pendant la nuit pour un résultat optimal.
Si vous vérifiez l'huile et/ou versez par erreur de l'huile sur vos vêtements, vous n'avez pas besoin de jeter les vêtements. Tout ce que vous avez à faire est de poser la robe sur une table et de saupoudrer la tache de poudre pour bébé ou de fécule de maïs, de la laisser reposer et d'absorber l'huile pendant environ 15 minutes, puis de la brosser avec une brosse à teinture. Jetez ensuite les vêtements dans votre machine à laver.
Si les joints d'étanchéité du compartiment moteur de votre lave-linge tombent en panne, de la graisse et de l'huile pénètrent dans la zone de lavage, ce qui entraîne des taches d'huile ou de graisse après le lavage.
Vous pouvez éliminer l'huile de moteur la plus tenace et la plus séchée des vêtements en versant une petite quantité de gel Oxiclean max sur la tache et en frottant doucement avec une brosse à dents ou une brosse à teinture. Réappliquez le gel et laissez-le prétraiter pendant 15 minutes avant de le laver.
S'occuper de l'huile et de la graisse moteur fait partie de la description de travail d'une profession de mécanicien automobile. Ne pas se tacher d'huile moteur et de graisse dans ce métier est presque impossible. Nous avons donc répertorié plusieurs méthodes efficaces pour éliminer l'huile des vêtements. Si vous demandez la meilleure méthode à choisir, vous pouvez opter pour la dernière méthode – le gel Oxiclean Max. Si cela vous coûte cher, vous pouvez opter pour n'importe quelle autre méthode de la liste. Croyez-moi; ils font des merveilles.