Comment éliminer l'odeur de diesel des vêtements

Quiconque utilise des voitures à moteur diesel aura du mal à éliminer les odeurs de carburant de ses vêtements. Quelqu'un peut aimer cette odeur mais pas quelqu'un, ça tourne mal quand l'odeur imprègne tout. Il ne semble jamais sortir, peu importe combien vous le lavez. Si vous avez du mal à comment retirer le carburant diesel des vêtements , ces astuces ci-dessous vous aideront à coup sûr !

Pourquoi le diesel laisse une odeur ? – Composant magique

Le diesel est un cocktail chimique composé de nombreux ingrédients :75 % d'hydrocarbures saturés (essentiellement des paraffines dont n, iso et cycloparaffines) et 25 % d'hydrocarbures aromatiques (dont naphtalènes et alkylbenzènes). La formule chimique moyenne du carburant diesel courant est C12H24, allant approximativement de C10H20 à C15H28. Comme il contient des hydrocarbures automatiques, dont le benzène, le benzène a une odeur naturellement douce à laquelle la plupart des nez sont particulièrement sensibles. Il est si piquant que le nez humain peut le détecter s'il n'y a qu'une partie par million dans l'air que nous respirons.

Certaines personnes apprécient réellement l'odeur du diesel et la préfèrent à l'odeur piquante de l'essence. L'essence s'évapore plus rapidement que le diesel, ce qui rend l'élimination de son odeur ou de sa tache résiduelle beaucoup plus facile.

Pourquoi avez-vous besoin d'éliminer l'odeur de diesel ?

Donc avant de savoir comment enlever l'odeur de gasoil des vêtements, vous devez savoir la raison pour laquelle vous devez vous débarrasser de l'odeur de gasoil.

Le gasoil ne laisse pas seulement l'odeur sur vos vêtements, ce qui est vraiment inconfortable surtout pour quelqu'un qui est allergique à la composition chimique du gasoil. Selon les scientifiques, si vous sentez une odeur de carburant à base de diesel, vous inhalez en fait leurs vapeurs. Ces vapeurs pénètrent dans le corps, sont absorbées dans la circulation sanguine et atteignent vos organes vitaux, notamment le cœur et le cerveau. votre sang finit par contenir des traces de carburant, la teneur en oxygène diminue et donc vos organes ne reçoivent pas assez d'oxygène, ce qui est vraiment mauvais pour votre santé. Aussi, la présence de traces de carburant dans le sang aurait des effets nocifs sur l'organisme. Ces effets nocifs n'auraient en réalité lieu qu'en cas d'inhalation prolongée des fumées. Si vous sentez les vapeurs lors du remplissage de carburant, deux ou trois fois par mois, ça peut aller. Mais si vous sentez régulièrement les vapeurs, ce serait nocif.

Cependant, le diesel ne fait pas que sentir vos vêtements, il fait sentir votre laveuse et tache vos vêtements. Il existe plusieurs façons de s'occuper des nombreux dégâts que le diesel laisse derrière lui. Alors maintenant, vous comprenez pourquoi vous devriez éliminer l'odeur de vos vêtements. Nous vous présentons maintenant comment éliminer le carburant diesel des vêtements.

Comment éliminer l'odeur de diesel des vêtements

Il existe des détergents populaires que vous voyez tous les jours peuvent répondre à votre question sur la façon d'éliminer l'odeur de diesel des vêtements . Ce sont le bicarbonate de soude et le vinaigre, le coca et le bicarbonate de soude, la Listerine et l'orange rapide. Tous sont des produits qui éliminent relativement bien l'odeur, en particulier vous pouvez entendre beaucoup d'utilisation efficace du bicarbonate de soude. Ces méthodes ci-dessous sont assez faciles à suivre et ne prennent pas beaucoup de temps ou d'argent.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre, qui sont des désodorisants naturels, peut être utilisée comme désodorisant efficace pour le diesel. Vous pouvez trouver du bicarbonate de soude et du vinaigre directement dans votre cuisine et vous pouvez vous préparer à vous débarrasser de l'odeur de diesel.

Ce que vous devez faire est de saupoudrer le bicarbonate de soude sur le tissu et de le laisser reposer pendant quelques minutes. Ensuite, vaporisez la zone avec du vinaigre provenant d'un flacon pulvérisateur et frottez-le dans les fibres. Le vinaigre s'évapore rapidement et neutralise l'odeur au cours du processus. Il est suggéré de garder les vêtements dans le vinaigre pendant 20 minutes. Ensuite, vous pouvez aspirer les restes de poudre ou de résidus.

Remarque importante :le bicarbonate de soude et le vinaigre fonctionnent bien si l'odeur de diesel n'est pas forte. Si l'odeur de diesel est trop forte, vous devez répéter le processus plusieurs fois pour éliminer l'odeur.

Bains de bouche

Une astuce pour éliminer le carburant diesel des vêtements consiste à utiliser un rince-bouche comme Listerine. Le rince-bouche médicinal peu coûteux que l'on trouve à l'épicerie est connu depuis longtemps pour éliminer l'odeur de fumée et de suie des vêtements des pompiers professionnels. Il fonctionne également bien pour éliminer les odeurs de diesel et les taches de diesel sur les vêtements ou les odeurs persistantes qui peuvent s'être attachées à votre machine à laver et à votre sèche-linge.

Verser le bain de bouche comme la Listerine sur les vêtements. Laissez-le reposer pendant 15 à 20 minutes puis rincez-le sous l'eau. Cela éliminera non seulement l'odeur de diesel, mais nettoiera également votre machine à laver.

Coca et bicarbonate de soude

Une autre combinaison qui est une astuce vraiment utile pour retirer le carburant diesel des vêtements. Le coca est un dégraissant et le bicarbonate de soude est un détergent. Lorsqu'ils sont associés, ils éliminent l'odeur et les taches de diesel.

Vous devez préparer une baignoire d'eau tiède, 1 tasse de dégraissant, 2 petites bouteilles de coca et 1 boîte de bicarbonate de soude. Tout d'abord, vous devez laisser les vêtements tremper dans le bain d'eau tiède et de dégraissant pendant 2 heures. Videz ensuite l'eau, rincez puis remplissez avec de l'eau propre, 2 petites bouteilles de coca et une boîte de bicarbonate de soude. Mélangez vraiment bien. Laissez tremper pendant environ 12 à 24 heures, puis rincez.

Alcool à friction et bicarbonate de soude

L'alcool à friction s'évapore rapidement, ce qui le rend idéal pour la zone des taches de diesel, puis peut absorber l'eau et avoir du mal à sécher, ce qui vous expose aux problèmes de moisissure. Tout d'abord, en saupoudrant une bonne couche de bicarbonate de soude, arrosez la zone avec de l'alcool à friction. Habituellement, il faut 2 à 3 fois la répétition du processus pour se débarrasser de l'odeur de diesel des vêtements. C'est comment retirer le carburant diesel des vêtements.

Comment enlever les taches de diesel

Vous pouvez avoir des taches de diesel sur vos vêtements qui ne peuvent pas être enlevées facilement avec de l'eau et du savon ordinaires. Vous avez besoin d'un dégraissant ou d'un produit détachant à base de solvant, car les taches de diesel peuvent se fixer rapidement et être vraiment difficiles à éliminer complètement. Le processus est bien plus long que l'élimination des taches de diesel.

Avant de commencer :Si vos vêtements sont étiquetés « nettoyage à sec uniquement », apportez-les à la blanchisserie sèche dès que possible. Le laver à l'eau entraînera la propagation de la tache et vous abîmerez beaucoup vos vêtements. Vous devrez peut-être acheter une nouvelle chemise, un jean suffit.

Tout d'abord, prétraitez la tache avec un détachant à base de solvant ou un détergent liquide puissant à base d'enzymes. Ensuite, en frottant la tache avec une brosse à poils doux, laissez reposer pendant au moins 15 minutes.

L'étape suivante consiste à lire attentivement l'étiquette et à laver le vêtement comme d'habitude dans l'eau la plus chaude adaptée au tissu.

Maintenant, vous devez le faire tremper toute la nuit dans suffisamment d'eau pour immerger complètement le tissu avec une tasse de bicarbonate de soude. Ensuite, lavez le vêtement comme d'habitude.

Enfin, séchez les vêtements dans une sécheuse s'il n'y a pas d'odeur persistante ou sur une corde à linge. Laisser les vêtements sécher à l'air libre aidera également à éliminer les odeurs.

Résumer

Alors maintenant, vous savez déjà comment retirer le carburant diesel des vêtements et comment vous débarrasser de l'odeur de diesel. Vous pouvez choisir l'une de ces méthodes qui, selon vous, vous convient. Parfois, cela nécessite plusieurs répétitions du processus pour obtenir le meilleur résultat. Alors n'abandonnez pas, restez calme et vous l'enlèverez de vos vêtements.

Consultez nos conseils d'entretien pour mieux comprendre votre problème de voiture et le résoudre au plus vite.