Types de clés de voiture :comment démarrer une voiture sans clé ?

Un problème majeur auquel les propriétaires de voitures sont confrontés avec leurs voitures est lié aux clés de voiture. Les clés de voiture ont une très large gamme de formes, de technologies, d'options et de problèmes. Dans cet article, nous en saurons plus sur les types de clés de voiture, les technologies et l'évolution. Nous apprendrons également les noms des pièces de clé de voiture, les techniques pour démarrer une voiture sans clé, les problèmes liés aux clés de voiture et comment les réparer correctement.

Types de clé de voiture

Les clés de voiture ont été développées individuellement tout au long du parcours de développement automobile, les rendant plus pratiques et plus sûres. Ils viennent également dans une variété donnant au conducteur la liberté de choisir le type de clé souhaité. L'idée de sécuriser la voiture avec une clé a commencé avec l'invention des voitures pour minimiser les vols de véhicules.

1. Clé traditionnelle

Tout a commencé avec une clé traditionnelle, plus commune aux anciens modèles. C'est un morceau de métal avec une certaine forme découpée. Ils n'ont aucun encodage ou cryptage de sécurité. Cela rend les clés traditionnelles faciles à copier, offrant ainsi une très faible sécurité au véhicule.

2. Clé traditionnelle télécommandée

Après avoir utilisé la manière traditionnelle d'accéder aux véhicules pendant des années, une autre manière d'accéder à leurs véhicules en déverrouillant les portes à distance à l'aide de la télécommande a été développée. Ces télécommandes utilisent des signaux infrarouges pour activer/désactiver le système d'alarme.

3. Clé transpondeur (clé à puce)

À partir des années 90, le besoin d'un moyen plus sûr d'accéder à la voiture a augmenté, ce qui a conduit à l'invention des clés à transpondeur. Il ressemble à une clé traditionnelle mais possède une puce émettrice de signal intégrée, qui se combine avec le récepteur de la bobine d'allumage.

Ces deux parties, l'émetteur dans la clé et le récepteur dans la voiture, ont un code similaire transmis chaque fois que vous devez accéder ou allumer la voiture. Si le code de la voiture est le même que celui de la clé, l'ECU allumera le véhicule, mais sinon, la voiture ne démarrera pas.

4. Clé à transpondeur Rolling Codes (clé à puce)

Ce sont les clés de transpondeur avancées. Ces clés génèrent un nouveau code chaque fois que l'utilisateur appuie sur le bouton de déverrouillage ou tente d'insérer la clé dans le contact. Cela rend le véhicule plus sûr car personne ne peut prédire le code que la clé va générer, et donc il ne peut en aucun cas être copié. En plus de tout cela, vous ne pouvez pas démarrer une voiture sans clé à puce.

5. Clé intelligente (démarrage sans clé)

En 1998, Mercedes-Benz a présenté la nouvelle Classe S avec une fonction de clé intelligente, qui a constitué une percée dans le développement des clés de voiture. Les clés intelligentes ont été incitées à rendre le conducteur plus confortable. Lorsque vous utilisez la clé intelligente, il n'est pas nécessaire de la sortir de votre poche. La voiture se déverrouille automatiquement lorsqu'elle détecte la présence de la clé. Lorsque le conducteur s'approche de la voiture, il lui suffit d'appuyer sur un bouton de la poignée de porte.

La voiture se déverrouille et l'antidémarrage se désactive. D'autres paramètres seront appliqués, tels que les paramètres du fauteuil, l'activation du courant alternatif et de nombreuses autres options en fonction du modèle de voiture. Lors de la mise en marche du véhicule, le conducteur n'a pas besoin de sortir la clé de sa poche. Pour démarrer le véhicule, appuyez sur le bouton de démarrage du moteur lorsque la clé est dans la voiture.

6. Clé numérique

En 2020, BMW a introduit la technologie de clé numérique. La clé numérique dépend de votre téléphone mobile pour verrouiller, déverrouiller et démarrer/arrêter le moteur. Vous pouvez partager la clé de cicatrice avec vos personnes de confiance à l'aide de l'application pour smartphone BMW. Cette fonctionnalité est basée sur la technologie NFC.

Dans quelle situation devez-vous démarrer la voiture sans clé :

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous pourriez avoir besoin de démarrer votre véhicule sans clé. Les constructeurs automobiles rendent plus difficile le démarrage de la voiture sans sa clé d'origine pour limiter les vols de voiture et donner au propriétaire le niveau de sécurité complet nécessaire. Cependant, il existe toujours un moyen de contourner la sécurité du fabricant, d'accéder à la voiture et de l'utiliser sans sa clé. Nous énumérerons certaines situations que vous devrez peut-être savoir comment démarrer une voiture sans clé.

Clé perdue

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens recherchent un moyen de démarrer leur voiture sans la clé est lorsqu'ils perdent les clés de leur véhicule. Il n'y a rien de plus gênant que de perdre vos clés de voiture lorsque vous êtes loin de chez vous, et vous n'avez pas accès à une clé de rechange. Dans cette situation, vous devrez comprendre comment démarrer votre véhicule sans clé.

Mauvais interrupteur d'allumage

Le contacteur d'allumage est l'endroit où vous mettez la clé et la tournez pour démarrer le moteur. Ce n'est pas seulement la place de la clé mais aussi le principal activateur des systèmes électriques de la voiture. Il permet la circulation des impulsions électriques nécessaires au démarreur pour donner le premier tour au moteur.

Il fournit également l'électricité requise pour les systèmes d'allumage tels que l'unité de commande électronique et la bobine d'allumage, ce qui donne des tensions suffisantes aux bougies d'allumage via le fil haute tension dans le bon ordre d'allumage. Tout cela garantit un calage parfait de l'allumage. Lorsque le contacteur d'allumage est défectueux, l'électricité ne circule pas dans les systèmes de votre voiture et elle ne peut pas être allumée.

Lire aussi : Meilleure lampe stroboscopique pour les avis d'allumage et de câble MSD

Comment démarrer une voiture sans clé :

Comme nous l'avons vu dans les sections précédentes, vous pouvez vous retrouver dans une situation désespérée de vouloir démarrer votre véhicule, mais vos clés sont soit endommagées, soit perdues. Comment démarrer un véhicule sans clés est presque similaire à comment démarrer une voiture avec un mauvais contacteur d'allumage. Les techniques dont nous discuterons ici fonctionneront principalement pour les modèles de véhicules plus anciens. Ces méthodes fonctionneront pour vous temporairement jusqu'à ce que vous obteniez votre pièce de rechange ou que vous demandiez à un serrurier de vous fabriquer une nouvelle paire de clés.

Méthode 1

Cette étape explique comment démarrer une voiture avec un tournevis et un marteau. C'est la technique la plus simple mais attention à ne pas endommager le contacteur d'allumage du véhicule. Cette méthode est efficace pour désactiver les goupilles de verrouillage, mais elle endommage définitivement le mécanisme du véhicule. Percez le trou de serrure à partir duquel les rabats intérieurs commencent sur environ 2/3 pouces.

Après le perçage, retirez les forets et retirez les mèches de verrouillage pour les remettre en place. Vous pouvez continuer à percer jusqu'à ce que les mèches de verrouillage soient en position. Vous pouvez maintenant démarrer le véhicule en insérant une tête de tournevis, un morceau de métal plat ou n'importe quelle clé pour démarrer le véhicule. Avec cette étape facile, vous pourrez démarrer votre véhicule normalement.

Si vous n'avez pas de perceuse pour effectuer la méthode, utilisez un marteau pour casser les goupilles de verrouillage. Insérez le tournevis dans le trou de la serrure et continuez à marteler. Cela aidera à casser les goupilles de verrouillage dans l'allumage.

Méthode 2

Le câblage à chaud est une excellente méthode pour démarrer un véhicule sans clé. C'est le processus de contournement du système d'allumage. Dans la plupart des cas, cela fonctionne pour les voitures fabriquées au milieu des années 90. Allez vers la colonne de direction et débarrassez-vous de son cache en plastique. Lors du retrait du couvercle de la colonne de direction, assurez-vous d'avoir retiré les vis des deux côtés. Cela vous donnera accès au système d'allumage.

Pour passer à l'étape suivante, assurez-vous d'avoir vos gants de protection ou isolants. Prenez le temps d'identifier les fils du démarreur et de la batterie. Dans la plupart des cas, le fil rouge est le fil de la batterie tandis que les fils marron et jaune sont pour l'allumage. Coupez un peu d'isolant des fils de la batterie à la fin. Couper les fils d'alimentation provenant du cylindre à l'aide d'un cutter. Tordez l'extrémité du fil de la batterie avec les fils d'alimentation.

Si vous avez terminé le processus ci-dessus, les lumières, la radio et le contact du véhicule doivent s'allumer. La prochaine chose est maintenant d'obtenir le fil reliant le démarreur et de couper légèrement l'isolation. Rappelez-vous toujours que ces fils ont une vie et que vous ne devez pas les tordre. Il suffit de le connecter aux fils connectés et de le séparer dès que le véhicule démarre. Collez l'extrémité de ce fil pour vous protéger des chocs.

Méthode 3

Cette autre méthode répond à la question de savoir comment démarrer une voiture sans clé ni câblage. Cette étape est destinée aux personnes qui en savent plus sur les composants sous le capot. Rendez-vous dans le sous-bois et recherchez le fil de bobine rouge. Prenez le câble de démarrage et faites-le passer de la borne positive de la batterie au fil rouge allant à la bobine ou au côté positif de la bobine. À ce stade, le tableau de bord sera alimenté.

L'étape suivante consiste à ouvrir le volant et à localiser le solénoïde du démarreur. Connectez le solénoïde à la borne positive de la batterie de la voiture. Retirez le fil du contacteur d'allumage de l'interrupteur à solénoïde. À l'aide d'un tournevis, court-circuitez la borne positive du solénoïde à l'endroit où le contacteur d'allumage est connecté.

Lorsque vous utilisez cette technique, vous aurez appliqué 12V directement à la batterie. Cela activera le solénoïde faisant démarrer le véhicule. Vous pouvez obtenir plus de détails sur ce processus dans notre article sur le démarrage d'une voiture avec un mauvais contacteur d'allumage.

Lire aussi : 7 meilleurs démarreurs pour les avis sur le diesel

Comment démarrer une voiture sans clé :

De nos jours, les voitures sans clé sont partout, et de nombreux conducteurs peuvent rencontrer un grand défi lorsque la batterie de leur clé intelligente meurt ou est perdue. Apprenons maintenant comment contourner le contacteur d'allumage pour démarrer une voiture et comment démarrer une voiture sans porte-clés.

Déverrouiller la porte manuellement : Essayez de tenir votre clé intelligente et de la faire toucher la poignée de la porte. La batterie peut avoir suffisamment d'énergie pour ouvrir la porte. Si cela échoue, il est important de comprendre que chaque clé intelligente a une clé mécanique pour les urgences. Sortez cette clé mécanique de l'ensemble de clé et utilisez-la pour tourner le trou de la serrure dans la poignée de la serrure de porte et ouvrir les portes.

Démarrez la voiture avec une clé intelligente à batterie déchargée : Lors de la conception des clés intelligentes, ils ont gardé à l'esprit les conditions d'urgence et comment faire fonctionner la voiture si le porte-clés était endommagé ou si la batterie était morte. Par conséquent, le conducteur reçoit des porte-clés avec une puce RF passive, qui ne nécessite aucune énergie pour être détectée par le circuit d'immobilisation et les capteurs. Pour utiliser la clé, placez-la près du bouton de démarrage du moteur. Le moteur de démarrage détectera la puce RF passive et la voiture démarrera.

Clé perdue : Si vous avez perdu votre clé intelligente, il sera difficile de tourner et de faire fonctionner le véhicule. Dans ce cas, contactez le concessionnaire le plus proche pour faire une nouvelle copie de la clé intelligente en utilisant le VIN de votre voiture.

Comment résoudre les problèmes de clé de voiture :

Pile de clé de voiture déchargée : La clé de voiture utilise la batterie comme principale source d'électricité. La batterie pour alimenter et envoyer des signaux pour verrouiller/déverrouiller la voiture. Si la batterie est faible, la clé ne fonctionnera pas.

Correction : Remplacez la pile de la clé de voiture par la même taille que l'ancienne.

Émetteur de clé de voiture endommagé : La clé de voiture fonctionne à l'aide d'un protocole de communication sans fil à une certaine vitesse et sur un certain canal. Il utilise ce protocole pour envoyer et recevoir des signaux vers et depuis la voiture, tels que verrouiller/déverrouiller les signaux de porte, fermer/ouvrir les signaux de fenêtres, etc. Lorsque l'émetteur de clé du véhicule est endommagé, la voiture ne démarre pas car il n'y a pas suffisamment communication avec le récepteur de la voiture.

Correction : Rendez-vous au magasin de clés le plus proche ou chez votre concessionnaire automobile pour faire réparer ou changer votre clé de voiture si nécessaire.

Programmation perdue : Les clés de voiture sont des appareils couplés qui ne peuvent fonctionner qu'avec une seule voiture. Il y a donc une programmation et un cryptage entre un certain identifiant de clé de voiture et une certaine télécommande. Si cette programmation est perdue, la clé de voiture cessera de fonctionner.

Correction : Emmenez votre voiture dans n'importe quel garage ou concessionnaire spécialisé pour programmer la clé dans le système de verrouillage central de votre voiture. This process can be done using advanced machines and techniques.

Steering Wheel Binding: The steering wheel is mechanically connected to the ignition cylinder. When you slid the key out of the keyhole and tried to move the steering wheel, the steering will lock, and you can’t move the key into the ignition cylinder.

Fix: Turn the steering wheel back and forth and, at the same time, turn the key in the ignition cylinder until it is freed.

Worn Key/Ignition Cylinder: The ignition cylinder/key gets worn and fails to work as required as the car ages due to the high number of the key usage. You may then start experiencing a problem such as a difficulty when turning the key.

Fix: The best solution for this problem is to get a new keyset. The set should include keys, ignition cylinder doors, and trunk locks.

Bad Ignition Switch: The ignition cylinder is connected to the ignition switch by a lever shaft. This gives you the freedom to select the position you need such as, “OFF” will shut everything, “ACC” will connect the radio and other accessories, “RUN” to connect electricity to the engine control module, and finally, “start” to engage the starter relay and run the engine. By the time and usage, these contacts which differentiate between the profiles are worn, and you start facing problems when starting your car or switching between these settings.

Fix: Make sure that all other electrical components are in good condition then consider replacing the ignition switch as soon as possible.

How To Start A Car Without A Key Youtube

Frequently Asked Questions (FAQs):

Q. Can You Drive a Keyless Car Without the Key?

Yes, you can drive a keyless car without the key in it after starting the vehicle. However, when it shuts down, then it will never start again without the key inside the car.

Q. Do You Need a Key for Push to Start?

Sure, the smart key should be inside the car when using a push to start. The immobilizer system starts the scan for the key, and when it finds its right key, it starts the car. In some cases, when the battery of the smart key is dead, you will need to push the start engine by the key itself using passive RF technology.

Q. What Is the Advantage of Push-Button Start?

The major advantage of the push-button start is it increases the comfort of a driver. This is because he doesn’t keep searching for the key in his bag or pocket. As soon as the car detects the smart key in the area, the car will unlock when you push the button on the door handle. The engine will start immediately after pressing the start engine button.

Q. What Happens If a Push-Button Start Fails?

Try to push the start engine button using the smart key. If this fails, then you need to take your car to the authorized dealer to get the problem checked.

Q. How Much Does It Cost to Replace a Push to Start Key?

It depends on the brand and how complicated programming the key. However, generally, it costs from $50 to $400

Q. Can You Manually Start a Push Button Start Car?

Oui. In some cases, when the battery of the smart key is dead, you’ll need to push the start engine by the key itself using passive RF technology.

Derniers mots :

It is not surprising for you as a driver to experience challenges with car keys and problems related to key fobs and ignition cylinders and switches. The information above should help you diagnose your car’s fault ranging from a simple battery problem that you can handle personally to more complicated problems that need advanced machines and expertise. If you are not sure about exactly how to start your vehicle and what might be causing it not to start, consult an expert or authorized dealer to get your problem fixed.