Les réparations automobiles que vous ne devriez jamais tenter vous-même


Certaines réparations de voiture sont mieux laissées aux professionnels

Avec l'augmentation du coût des réparations automobiles et la disponibilité de vidéos "bricolées" sur Internet, un nombre croissant de personnes tentent de réparer elles-mêmes leur véhicule. Bien que cela ait du sens dans certaines situations, cela dépend de la complexité du problème.

Bien sûr, vous pourrez peut-être changer les pneus ou même remplacer une bougie d'allumage, mais certaines réparations ne doivent être effectuées que par un mécanicien agréé et certifié chez Milito's Auto Repair à Chicago.



Transmission

Avez-vous déjà regardé à l'intérieur de la cloche de transmission d'une voiture? C'est un labyrinthe tordu d'engrenages, de tendeurs, de roulements et de tiges, qui ne fonctionnent tous que lorsqu'ils sont retournés à leur place. Contenant des milliers de pièces complexes, une transmission joue un rôle très important pour engager la voiture en marche avant ou en marche arrière. Compte tenu de sa complexité et de son coût de milliers de dollars, une transmission ne peut presque jamais être réparée ou remplacée par la personne moyenne qui l'essaie dans son garage.

Joint de culasse

Un joint de culasse soufflé est la condamnation de la plupart des propriétaires de voitures, et lorsqu'un joint de culasse explose, votre véhicule est complètement inutilisable. Cela peut prendre 20 à 25 heures de travail à un mécanicien qualifié pour remplacer un joint de culasse soufflé dans une voiture, et essayer de réparer quelque chose d'aussi important par vous-même n'est jamais recommandé. Bien qu'il s'agisse d'une réparation coûteuse, une mauvaise opération pourrait endommager de façon permanente le moteur de votre voiture.



Freins

Pour être juste, il est possible qu'un mécanicien de jardin puisse remplacer les freins, mais vous devez bien faire les choses. Il y a peu de choses plus dangereuses que des freins défectueux, et le remplacement des freins ne se limite pas à mettre de nouvelles plaquettes de frein. Cela implique des étriers, des rotors, des roulements de roue et du liquide de frein, et un faux pas avec l'un de ces éléments pourrait mettre votre vie en danger. Confiez le travail à un professionnel - cela ne coûtera que quelques centaines de dollars, mais la tranquillité d'esprit n'a pas de prix.

Réparations de pare-brise

Vous avez une puce ou une petite fissure dans votre pare-brise, et vous pouvez acheter une boîte de conserve dans une quincaillerie et essayer de la réparer vous-même pour environ 10 $. Mais la vérité est qu'un pare-brise fissuré ou ébréché est un problème grave et un danger pour la sécurité qui devrait être immédiatement résolu par un professionnel, ce qui peut éviter au propriétaire d'avoir à remplacer tout le pare-brise pour environ 300 à 500 $. Il est préférable de dépenser environ 100 $ et de payer un professionnel pour faire son travail. La dernière chose dont vous avez besoin est un morceau de verre qui fuit qui gâche votre intérieur.

Radiateur

En tant que cœur du système de refroidissement de votre voiture, votre radiateur veille à ce que votre voiture ne surchauffe pas. Si c'est le cas, cela peut entraîner des dysfonctionnements majeurs du moteur et des factures de réparation coûteuses. Alors que beaucoup tentent cette réparation, tout gâcher pourrait faire exploser votre moteur. Faire remplacer votre radiateur par un mécanicien coûte généralement entre 750 $ et 1 000 $, mais un nouveau moteur vous coûtera au moins 5 000 $.



Que devez-vous faire ?

Cela dépend vraiment de la tâche à accomplir et de votre confiance dans le fait que le problème peut être résolu correctement. Dans la plupart des cas, il est préférable de confier les choses à des professionnels et d'avoir la tranquillité d'esprit que le travail sera effectué correctement et en toute sécurité.

Pour toutes ces raisons, il est préférable d'emmener votre véhicule pour un diagnostic expert, un service amical et des réparations de qualité chez Milito's Auto Repair à Chicago !