La clé pour garder votre voiture heureuse et en bonne santé est de suivre un entretien régulier. Chaque voiture est livrée avec son propre programme d'entretien recommandé , il est donc préférable de consulter votre manuel du propriétaire. Mais quelle que soit la voiture que vous conduisez, il existe certains services d'entretien automobile que vous ne devriez pas ignorer et certaines parties de votre voiture qui doivent être vérifiées régulièrement. Cela permet de prolonger la durée de vie de votre voiture en évitant des réparations plus sérieuses.
Votre voiture utilise plusieurs types de fluides dans des systèmes importants qui assurent le bon fonctionnement de votre voiture. Ces fluides peuvent être là pour lubrifier des pièces ou créer une pression optimale. Quel que soit leur objectif, ils accumulent au fil du temps de la saleté et des débris qui peuvent empêcher ces systèmes de faire leur travail. Voici quelques-uns de ces fluides :
Les intervalles de vérification et d'entretien de ces liquides varient en fonction de votre véhicule et de vos habitudes de conduite. Il est donc préférable de consulter votre manuel du propriétaire et un mécanicien de confiance pour vous assurer que vous suivez les vérifications de liquide comme vous le devriez.
La santé de vos pneus est importante pour votre sécurité sur la route et la maniabilité de votre voiture. Il est facile de vérifier la bande de roulement de vos pneus et vous devriez le faire régulièrement. Jeter un coup d'œil à vos pneus de façon saisonnière est un excellent moyen de vous rappeler de le faire sans trop de temps entre les deux. Une fois que vous êtes en mesure de mettre un sou de haut en bas dans l'une des bandes de roulement des pneus et de voir toute la tête de Lincoln, il est temps d'acheter de nouveaux pneus.
En plus de suivre le rythme des nouveaux pneus, il est également important d'obtenir des rotations et des alignements réguliers des pneus. Les deux services empêchent vos pneus de s'user de manière inégale. Les services de permutation des pneus vérifient également le reste de votre système de suspension, qui joue un rôle important dans la santé et la maniabilité de votre voiture.
La partie la plus importante de votre voiture à surveiller est peut-être le moteur. Bien que vous puissiez effectuer des vérifications visuelles sous le capot pour voir à quoi ressemblent les pièces et surveiller la température du moteur, c'est aussi une bonne idée de faire jeter un coup d'œil à un mécanicien à l'occasion. Une mise au point du moteur doit généralement être programmée tous les 30 000 à 100 000 milles pour les voitures plus récentes ou tous les 10 000 à 20 000 milles pour les voitures plus anciennes. Votre meilleure référence pour les intervalles est votre manuel du propriétaire, ainsi que la consultation d'un mécanicien de confiance tel que AAMCO.
Vous pouvez également être en mesure de dire qu'une mise au point du moteur est nécessaire grâce à certains problèmes de performances. Un service de mise au point typique vérifiera vos bougies d'allumage, vos filtres à carburant et à air, votre batterie et d'autres pièces qui ont un impact sur l'économie de carburant et les performances du moteur. Une fois que l'une de ces pièces commence à s'user, vous remarquerez une différence dans la conduite de votre voiture. Vous pouvez avoir moins de puissance d'accélération ou remarquer un peu de bégaiement lorsque vous conduisez. Tout cela peut être le signe que vous avez besoin d'une mise au point du moteur – ou au moins faire inspecter votre voiture par un mécanicien.