Une remorque peut vous aider à déplacer une grande variété de véhicules. Avant d'acheter, renseignez-vous sur les différents modèles sur le marché et les accessoires dont vous pourriez avoir besoin.
On en voit sur la route, des remorques de toutes marques et de toutes tailles. Il y a des plateaux, des utilitaires, des semi-remorques, des remorques à benne basculante, etc. Lequel devriez-vous acheter ? Cela dépend vraiment de la façon dont vous comptez l'utiliser.
Remorque utilitaire
Toute personne possédant une voiture devrait utiliser ce type de remorque. Le lit carré ou rectangulaire est entouré de quatre murs, mais n'a pas de toit. Vous pouvez transporter presque tout :bois de chauffage, vélos, meubles, équipement de camping, etc. Vous pouvez installer une rampe d'embarquement pour charger du petit matériel roulant, comme une tondeuse autoportée. C'est très pratique et d'un excellent rapport qualité-prix pour tous ceux qui n'ont pas de camion.
Remorque entièrement fermée
Cette remorque est utilisée par les constructeurs et les entrepreneurs de toutes sortes. Il transporte efficacement des marchandises avec la capacité approximative d'une camionnette de déménagement. De plus, ces remorques peuvent être personnalisées selon vos besoins et spécifications.
Remorque plateau
Les remorques à plateau sont conçues pour transporter des véhicules plus gros tels que des motos, des véhicules tout-terrain, des motoneiges, des voiturettes de golf ou de petites voitures.
Autres types de remorques spécialisées
Il existe des remorques pour presque tout :les voitures, les équipements sportifs et même les chargements spéciaux, y compris les marchandises dangereuses. Voici quelques exemples :
Bien qu'il soit nécessaire de sélectionner une remorque avec une capacité de charge adéquate, vous devez également vérifier le poids maximal que votre véhicule peut tracter. Il peut être dangereux de dépasser votre capacité de remorquage et d'endommager votre remorque ou votre véhicule.
Selon votre charge, vous devrez peut-être acheter des pièces et des composants supplémentaires. Certains équipements sont une nécessité, tandis que d'autres sont considérés comme des accessoires.
Vous pouvez construire votre propre remorque sur mesure, à condition qu'elle respecte les conditions des règles de sécurité routière de votre province. Visitez le site Web du ministère des Transports de votre province pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur les codes de sécurité et le contrôle technique.
Oui. Comme tous les véhicules sur toute la route, vous devez payer des frais d'immatriculation et installer une plaque d'immatriculation sur votre remorque. Normalement, vous n'êtes soumis à ces frais qu'une seule fois et ils sont valables tant que vous possédez la remorque.