Si vous envisagez d'acheter un véhicule neuf ou d'occasion et que vous souhaitez souscrire une assurance réparation automobile politique pour ce véhicule, vous voudrez être au courant des différents types de politiques disponibles dans les avantages et les coûts de chaque type. De plus, vous voudrez peut-être tenir compte de votre revenu personnel lorsque vous choisissez une option d'assurance pour réparation automobile.
Les garanties prolongées sont la forme la plus populaire de polices d'assurance pour la réparation automobile et sont généralement vendues à un client au moment de l'achat d'un véhicule. Selon le type de garantie prolongée achetée, la police peut ne couvrir que les réparations de base, les incidents de pare-chocs à pare-chocs ou presque tout type de réparation pouvant être nécessaire. Ces types de polices sont populaires parce que le coût de la police est généralement intégré au prêt automobile et n'augmente généralement pas le paiement mensuel de la voiture d'un montant très important. Bien que le coût total de la police soit payé d'avance soit par vous, soit avec le prêt automobile. Par conséquent, si votre revenu mensuel est fixe ou limité, cela peut être une bonne option pour vous.
Des compagnies d'assurance automobile plus courantes proposent désormais des polices d'assurance contre les pannes mécaniques. Ces polices fonctionnent de la même manière que les garanties prolongées en ce sens qu'elles paient pour de nombreux types de réparations courantes au fur et à mesure qu'elles sont nécessaires. La plupart de ces polices comportent une sorte de franchise qui doit être respectée avant que la police ne paie les réparations. L'un des avantages de ces types de polices est que vous pouvez annuler la couverture presque à tout moment. Cependant, ces types de polices entraîneront généralement des paiements mensuels de primes pouvant être supérieurs au coût mensuel ajouté au paiement d'une voiture par un achat de garantie prolongée.