Cinq raisons pour qu'une Subaru Outback ait un feu stop clignotant + correctifs

Les feux stop clignotants sont une cause majeure de préoccupation en raison des risques potentiels pour la sécurité. Pour vous éviter de vous poser des questions, nous allons passer en revue les cinq raisons les plus courantes pour lesquelles les feux de freinage clignotent sur une Subaru Outback et vous indiquer les moyens possibles de les réparer.

Pourquoi le feu stop Subaru Outback clignote-t-il ?

Les principales raisons pour lesquelles les feux de freinage clignotent sont un ABS défectueux, une pompe de frein, des plaquettes de frein et des disques de frein surchauffés ou des problèmes électriques. Dans la section suivante, nous entrerons dans plus de détails sur l'identification de la cause et sa réparation.

1. Freins surchauffés

Conduire une descente longue distance nécessite beaucoup d'habileté sur la pédale de frein. Les freins fonctionnent sur un système de friction. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, les plaquettes de frein et le disque entrent en contact et chauffent. La chaleur se dissipe rapidement lorsqu'ils sont relâchés, mais lors d'une descente, ils sont engagés plus fréquemment et ne peuvent pas se refroidir.

Si le témoin de frein s'allume, trouvez un endroit sûr pour vous garer, de préférence sur un sol plat, et laissez-les refroidir. Cela prendra un certain temps, et vous pouvez vérifier les progrès en plaçant votre main près du volant et sentir la quantité de chaleur qui en émane. Subaru éteindra également le voyant d'avertissement pour vous indiquer que vous pouvez continuer à conduire en toute sécurité.

Pour éviter que les freins ne surchauffent le plus longtemps possible, je vous partage la méthode que m'a enseignée un moniteur de conduite à l'ancienne. Lorsque vous conduisez en descente, il y a deux moments où vous freinez :lorsque la voiture atteint des vitesses dangereuses et lorsque vous approchez d'un virage. Habituellement, vous devez appuyer sur le frein et le maintenir enfoncé pour décélérer à une vitesse souhaitable.

Dans la descente, vous freinez fort pendant seulement une seconde ou deux. Ce ne sera pas confortable et cela vous amènera en dessous de la vitesse que vous voudriez garder, mais vous accélérerez naturellement jusqu'à ce point de toute façon. Gardez un œil sur votre rétroviseur lorsque vous faites cela, pour éviter d'avoir le conducteur derrière vous. Cette méthode est meilleure pour les freins, car vous leur donnez plus de temps pour refroidir, et un freinage plus fort les chauffera moins qu'un maintien prolongé.

2. Dysfonctionnement des feux de freinage

Il est possible que l'un des feux stop soit mort et que Subaru vous avertisse de le remplacer. Les feux stop sont importants pour la sécurité sur la route car le conducteur derrière vous peut voir que vous freinez.

Changer le feu stop est une tâche relativement rapide. Vous aurez besoin de la bonne ampoule, une 7440 fonctionnera pour l'Outback 2013 mais vous pouvez toujours vérifier l'étiquette sur celle que vous sortez. Vous pouvez terminer l'ensemble de la tâche avec un tournevis cruciforme.

  1. Retirez le cache en plastique sur le côté de la lampe.
  2. Retirez les vis qui maintiennent la lumière. Attention à ne pas dénuder les vis sinon vous aurez du mal à les travailler.
  3. Une fois que vous avez retiré la lampe et que vous avez accès à l'arrière, tournez la fiche de la lampe pour la retirer.
  4. Remplacez l'ancienne ampoule par une nouvelle. Utilisez un chiffon propre ou du papier doux sur le verre, car les doigts nus laisseront une tache qui réduira l'efficacité.
  5. Remettez la prise en place, puis toute la lumière à l'intérieur de sa position.
  6. Demandez à quelqu'un de vous dire si les feux fonctionnent correctement pendant que vous appuyez sur le frein. Vérifiez si le voyant a disparu.
  7. Vissez la lampe, puis remettez le cache latéral.

3. Fuite de liquide de frein

La perte de liquide de frein est un problème sérieux. Lorsque j'ai parlé du fonctionnement du système de freinage dans la première section, je n'ai pas mentionné ce qui pousse les plaquettes de frein à entrer en contact avec le disque de frein. Lorsque vous appuyez sur le frein, la pompe de frein pousse le liquide de frein vers les étriers de frein, où un cylindre appuie sur les plaquettes de frein.

Lorsque le liquide de frein fuit, de plus en plus de la pédale de frein n'aura aucun effet, car il n'y a rien à conduire vers les étriers. Ouvrez le capot et vérifiez les niveaux de liquide de frein. Le récipient est assez petit et porte une étiquette sur le dessus ou sur le bouchon. Remplissez-le très lentement et veillez à ne pas dépasser le montant maximum.

Si le problème revient, vous pouvez essayer d'identifier d'où vient la fuite, mais je ne recommanderais pas de résoudre le problème vous-même. Apportez la voiture à un mécanicien ou, à tout le moins, demandez à une personne expérimentée de vous aider dans le processus.

4. Problèmes de frein de stationnement

Les freins de stationnement sont connus pour causer un certain nombre de problèmes qui entraînent le clignotement du feu stop.

L'ancien système de frein de stationnement reposait sur le frein à main physique qui tire un câble et engage les freins arrière. Si le câble rouille, se casse ou si le système gèle alors que le frein est engagé, cela peut laisser le frein bloqué et le rendre difficile à réparer. Vous serez en mesure de savoir si le frein de stationnement est engagé si votre Subaru Outback a du mal à se déplacer.

Les freins à main électroniques modernes peuvent être activés en appuyant sur un bouton et un moteur électrique engagera les freins arrière. Il n'est pas rare que ce système commence à agir et cause un certain nombre de problèmes. Le manuel officiel Subaru indique qu'en cas de problème de frein de stationnement, la meilleure chose à faire est de confier la voiture à un concessionnaire Subaru agréé pour réparation.

Cependant, il se peut que vous ayez activé le frein de stationnement trop de fois. L'utilisation fréquente entraînera le clignotement du témoin de frein de stationnement pendant 10 secondes et un bruit fort. Votre Outback vous empêchera d'utiliser le frein pendant un certain temps. Si cela se produit sans votre intervention, vous devez échanger le commutateur de frein de stationnement.

5. Problèmes électriques

Le système de freinage d'une Subaru Outback est complexe et comporte de nombreux composants, comme le module ABS, la pompe hydraulique de freinage et un certain nombre de capteurs électriques qui envoient des signaux et des données autour du véhicule.

Le capteur de freinage enregistre lorsque vous appuyez sur la pédale de frein et envoie un signal vers les feux stop. En cas de panne, les feux de freinage ne s'activeront pas en cas de besoin et s'allumeront lorsque vous ne freinerez pas, même lorsque la voiture est éteinte. Cela videra la batterie et vous empêchera de démarrer la Subaru.

Le pressostat différentiel divise le système de freinage en deux par mesure de sécurité. En cas de problème avec le système de freinage, plutôt que de perdre tout le système de freinage, vous en conserverez la moitié, ce qui vous permettra de vous arrêter en toute sécurité et d'appeler un service de remorquage.

Les problèmes électriques sont difficiles à diagnostiquer sans les bons outils et l'expertise. Un électricien professionnel fera un bien meilleur travail et inspectera également l'ensemble du système pour détecter d'autres défauts.

FAQ

Puis-je conduire avec mon feu stop clignotant ?

Rouler avec les feux stop clignotants est possible si la voiture ne se verrouille pas par précaution. Cependant, même si la Subaru Outback peut démarrer et fonctionner, je vous déconseille fortement de conduire tant que vous n'avez pas résolu le problème de frein.

Quand dois-je vérifier mon liquide de frein ?

Vérifier les niveaux de liquide dans votre véhicule toutes les quelques semaines est un bon moyen de détecter les premiers signes de problèmes mécaniques. Si tout fonctionne comme prévu, il ne devrait y avoir aucun changement dans les niveaux de liquide de frein au fil du temps. Tous les deux ans, vous devriez amener la voiture chez un mécanicien et faire tester la qualité du liquide de frein.

Comment réinitialiser mon feu stop ?

Ouvrez le capot et débranchez la batterie. Appuyez sur la pédale de frein pour allumer les feux de freinage, ce qui sera le moyen le plus rapide de vider complètement l'alimentation de l'ordinateur central. Rebranchez la batterie et votre tableau de bord devrait être sans erreur. Si l'erreur réapparaît, il s'agit probablement de plus qu'une simple anomalie, alors apportez votre Outback chez un concessionnaire Subaru agréé pour un contrôle.

Que se passe-t-il si la voiture manque de liquide de frein ?

Le premier signe sera l'allumage du feu stop, mais après cela, vous constaterez une diminution de la puissance de freinage, un manque de résistance sur la pédale de frein, voire une perte totale de puissance de freinage.

Les plaquettes de frein usées peuvent-elles allumer le feu stop ?

Oui, la plupart des véhicules modernes sont équipés d'un indicateur d'usure des plaquettes de frein qui vous avertira lorsqu'il sera temps de les remplacer.

Résumé

Un certain nombre de problèmes peuvent provoquer l'allumage ou le clignotement du feu stop, mais en suivant ce guide, vous serez en mesure d'identifier correctement le problème. Certains peuvent être réparés à la maison, mais la plupart des problèmes de freins doivent être confiés à un professionnel pour être certain que le travail a été bien fait. VehicleFreak a les meilleurs guides pratiques et conseils pour les propriétaires, alors assurez-vous de les consulter !

Consultez nos autres articles pour plus d'informations sur des sujets similaires :

Comment fonctionne le démarrage à distance de la Subaru Outback ?

Combien de gallons une Subaru Outback peut-elle contenir ?

Combien de temps durent les voitures Subaru ? – Explication complète