Il y a eu beaucoup d'idées fausses concernant le nombre d'essieux des voitures particulières. Bien que la conception ait changé au fil du temps, le nombre d'essieux reste le même.
Les voitures particulières ont deux essieux, un pour chaque jeu de roues. Malgré de nombreux changements de conception au fil des ans, la façon dont les essieux sont comptés reste la même. Regardez le véhicule de côté et comptez le nombre de roues - c'est le nombre d'essieux du véhicule.
L'arbre central pour faire tourner les roues s'appelle un essieu. Si vous jetez un coup d'œil à une petite voiture ou à un train de chemin de fer, vous verrez l'essieu dans sa forme la plus simple - juste une tige de métal reliant deux roues ensemble pour créer une paire de roues. La conception a considérablement évolué au fil des ans pour répondre à différents objectifs. Cet article se concentrera sur les essieux automobiles, mais nous aborderons également les autres conceptions pour vous donner une meilleure idée de leur fonctionnement.
Les essieux des voitures peuvent être classés par leur position dans les essieux avant et arrière, mais aussi par leur fonction. La tâche principale d'un essieu est de supporter le poids du véhicule et de le transférer aux roues. Une remorque hippomobile ou moderne peut avoir un ou plusieurs essieux morts, qui ne tournent pas avec les roues. Les essieux moteurs tournent pour transférer la puissance aux roues.
C'est de là que viennent les termes de roue avant, de roue arrière et de traction intégrale. Le type d'essieu moteur le plus courant est l'essieu à variation continue (CV).
La principale confusion concernant les essieux de voiture provient de la conception de la fusée. Avec une fusée, les roues gauche et droite ne sont pas en connexion directe, il y a donc techniquement deux essieux. Cependant, nous comptons toujours le nombre d'essieux à partir du côté, ce qui rend l'existence de deux essieux distincts sans importance.
La fusée d'essieu est couramment utilisée sur les roues non motrices d'une voiture - la fusée d'essieu avant sur une voiture à propulsion arrière ou la fusée d'essieu arrière sur une voiture à traction avant.
Apprendre les symptômes des problèmes d'essieu courants est d'une grande valeur pour tout propriétaire de voiture. Dans cette section, nous allons parcourir la liste et expliquer comment identifier et résoudre les problèmes.
Le problème d'essieu le plus courant est le cliquetis ou le craquement fort provenant de la roue gauche lorsque vous tournez à gauche ou de la roue droite lorsque vous tournez à droite. Ceci est causé par de mauvaises articulations CV.
Le nom vient du fait que les joints homocinétiques peuvent continuer à envoyer de la puissance aux roues même en tournant et en traversant un terrain accidenté. Il est impératif de remplacer les joints homocinétiques usés dès les premiers signes d'usure, car il s'agit d'un grave danger pour la sécurité.
Il existe plusieurs causes de vibrations dans une voiture, un problème que nous avons couvert en détail dans les raisons pour lesquelles votre voiture vibre entre 30, 40 mph et 60 mph article. Un essieu CV défaillant est l'un des suspects, alors faites inspecter votre véhicule si vous ressentez des vibrations excessives lors de la conduite.
Le joint homocinétique a un couvercle en caoutchouc qui maintient la graisse lubrifiante contenue. Lorsqu'il se fissure, la graisse sort lentement, graissant les jantes et les pneus de la voiture. La voiture peut être utilisée jusqu'à ce qu'il ne reste plus assez de graisse, mais ce court laps de temps est mieux utilisé lors d'un voyage chez le mécanicien, et vous permet d'économiser du temps et de l'argent en appelant un service de remorquage.
Ne vous laissez pas confondre par la conception - les voitures auront toujours deux essieux. Regarder la voiture de côté et compter le nombre de roues reste la meilleure façon de procéder.
La rupture d'essieu peut entraîner une perte de contrôle et la roue correspondante sera coupée de l'alimentation. C'est l'une des pannes les plus dramatiques qui ne se produit qu'en cas de négligence grave du véhicule ou en cas de collision.
Le coût d'un essieu varie considérablement en fonction de son type ainsi que de la marque, du modèle et de l'année de votre voiture. L'estimation approximative se situe entre 500 $ et 1 000 $, la main-d'œuvre étant de 100 $ à 200 $ supplémentaires.
Étant donné que les 4 roues motrices envoient de la puissance à toutes les roues, il est plus difficile de perdre le contrôle du véhicule à des vitesses excessives. Les véhicules à traction avant ont tendance à survirer, tandis que les véhicules à traction arrière sous-virent. Les véhicules à quatre roues motrices glissent, ce qui est probablement le meilleur des trois. Cependant, vous ne devriez jamais vous laisser entrer dans cette situation.
Ce terme n'est pas utilisé pour les voitures, mais plutôt pour les camions et les VUS. Le premier nombre indique le nombre de roues d'un véhicule, tandis que le second se rapporte au nombre de roues motrices. Cela fonctionne également pour les étiquettes 4×4 ou 4×2.
Si vous vous éloignez de cet article avec une connaissance claire du nombre d'essieux sur une voiture, j'ai réussi ma mission. Pour en savoir plus sur les pièces de véhicules, comment les remplacer et des conseils pour économiser de l'argent, consultez nos autres articles !
Découvrez plus de nos articles intéressants ici :
Comment supprimer une cage de roulement :étape par étape
Quels sont les symptômes d'un mauvais différentiel arrière ?
Que se passe-t-il si mon arbre de transmission se casse pendant la conduite ?