Voiture capricieuse :raisons et solutions pour l'échec du démarrage à chaud

Un long trajet par temps chaud peut endommager le moteur d'une voiture. Lorsque vous essayez de démarrer la voiture après une courte pause, le démarreur répond mais le moteur ne rattrape pas. Une telle condition est connue comme une voiture capricieuse et cela se produit particulièrement avec certains anciens modèles Honda. Qu'est-ce qui cause cet échec de démarrage à chaud et comment résoudre ce problème ?

Les raisons d'une voiture capricieuse

Le temps chaud et les longs trajets sont certainement responsables du comportement d'une voiture, mais ce ne sont pas les seules raisons. En fait, n'importe quelle voiture en parfaite santé peut rouler des heures après des heures sous le soleil brûlant sans faire face à ce problème. Le principal coupable ici est le relais de la pompe à carburant.

Vous trouverez le relais en regardant sous le tableau de bord au niveau du plancher côté conducteur. Dans les anciens modèles Honda, ce relais cesse de fonctionner lorsqu'il est surchauffé. Bien que Honda ait résolu ce problème il y a des décennies, de nombreux modèles vintage fonctionnent toujours.

Les propriétaires d'un tel modèle sont tout à fait conscients de ce problème. Cela se produit uniquement parce que le relais de la pompe à carburant cesse de fonctionner lorsque le temps chaud transforme la voiture en four.

Le relais se ferme au démarrage du véhicule. Ce faisant, il envoie de l'énergie à la pompe à carburant, de sorte qu'il peut envoyer du carburant au moteur via les injecteurs de carburant. Cependant, un relais surchauffé ne se ferme pas, ce qui signifie qu'aucun carburant n'entre dans le moteur. Par conséquent, la voiture ne démarre pas.

Comment résoudre le problème d'échec du démarrage à chaud ?

Comme le problème se produit en raison de la surchauffe du relais de la pompe à carburant, votre voiture fonctionnera à nouveau si vous pouvez remettre le relais à l'état normal. Donc, si vous conduisez une vieille Honda et qu'il fait une chaleur d'enfer, faites attention à ce que l'intérieur ne se transforme pas en four.

Il existe deux types de solutions à ce problème :les solutions temporaires et permanentes.

Corrections temporaires

Si la voiture ne démarre pas par une journée chaude, attendre 20 à 30 minutes peut fonctionner. N'oubliez pas de garder les portes ouvertes ou de baisser les fenêtres. Cela refroidira le relais, qui recommencera à fonctionner.

Certaines personnes pensent qu'arroser le capot résoudra ce problème d'échec de démarrage à chaud. Eh bien, il ne fait rien sauf gaspiller beaucoup d'eau. La clé principale est le refroidissement de l'habitacle.

Votre voiture démarrera après avoir gardé les portes et les fenêtres ouvertes pendant un certain temps. Cependant, ce sera peut-être un démarrage difficile et vous devrez ajouter beaucoup de carburant dans le réservoir d'essence et faire tourner un peu le moteur pour que la voiture fonctionne correctement.

Corrections permanentes

La meilleure façon de résoudre ce problème gênant est de remplacer le relais de la pompe à carburant. C'est une solution vraiment bon marché car un nouveau relais coûte environ 50 $. Une fois remplacé, il durera environ 10 ans. Il est donc préférable de se débarrasser ainsi du problème capricieux de la voiture et de profiter d'une excursion d'une journée un jour d'été sans faire face à une panne de démarrage à chaud.