Les entreprises de lubrification rapide et leurs employés ont souvent été accusés de recommander des vidanges d'huile "inutiles" afin de gagner plus d'argent . Cela peut être vrai pour certaines entreprises, mais lorsque nous entretenons une voiture, nous ne recommandons que les services que nous estimons nécessaires pour que votre voiture continue de fonctionner au mieux. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous encourageons un intervalle de vidange d'huile de 3 000 milles ou tous les trois mois.
Ces dernières années, de nombreux constructeurs automobiles ont étendu leurs intervalles de vidange d'huile recommandés à 7 500 ou 10 000 milles. Ils ont de bonnes intentions d'essayer d'aider à réduire les coûts d'entretien pour les propriétaires de voitures, mais ils ont rencontré des problèmes. Le Center for Auto Safety a reçu des milliers de plaintes de conducteurs qui pensaient respecter les intervalles de vidange d'huile corrects dans leurs manuels du propriétaire, mais qui se sont retrouvés avec un carter plein de boue. L'huile moteur fait plus que simplement lubrifier le moteur. Il forme également un film sur les surfaces qui sépare les pièces mobiles afin qu'elles ne se frottent pas les unes contre les autres, ce qui réduit la friction et l'usure. L'huile sert également de liquide de refroidissement pour les pièces critiques du moteur comme le vilebrequin et le train de soupapes. Il aide également à empêcher la rouille et la corrosion de s'accumuler à l'intérieur du moteur et maintient les surfaces propres en dissolvant et en emportant la saleté et les dépôts.
Les intervalles de vidange d'huile prolongés de 7 500 à 10 000 milles sont basés sur des conditions de fonctionnement « idéales », et non sur la conduite d'arrêts et de départs, ou sur la conduite de nos voitures pour plusieurs courts trajets, comme la majorité des conducteurs le font chaque jour. Ainsi, la plupart des conducteurs devraient suivre un sévère horaire d'entretien plutôt qu'un horaire normal pour mieux protéger leurs moteurs. La plupart des experts considèrent toujours qu'un intervalle de vidange d'huile de 3 000 milles ou de six mois est le meilleur pour les conducteurs « sévères ».
Les clients de notre magasin nous ont également dit qu'ils pensent que parce que les huiles moteur sont de meilleure qualité qu'elles ne l'étaient autrefois, ils n'ont pas besoin de changer l'huile aussi souvent. Ce serait un argument valable si les filtres à huile avaient également amélioré leur qualité, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Le filtre à huile est l'une des principales lignes de défense des moteurs contre l'abrasion et l'usure qui en résulte. Le travail du filtre à huile consiste à éliminer les contaminants solides tels que la saleté, le carbone et les particules métalliques de l'huile avant qu'ils ne puissent endommager les surfaces du moteur. Si votre filtre à huile est bouché, il ne peut pas faire son travail et de l'huile non filtrée entrera dans le moteur. Les contaminants qui pénètrent dans le carter seront pompés à travers le moteur et accéléreront l'usure.
Bien que les huiles moteur aient été améliorées et continuent de l'être, peu de choses ont été faites pour améliorer les filtres à huile. La majorité des filtres à huile doivent encore être remplacés tous les 3 000 milles, donc jusqu'à ce que les filtres à huile aient également été améliorés, nous continuerons à recommander un intervalle de vidange d'huile de 3 000 milles ou de trois mois.
Pour tous vos besoins de réparation automobile à Denver, faites confiance à Express Car Care. Appelez le (303) 691-2760 ou passez à notre boutique dès aujourd'hui.