4 mythes sur la vidange d'huile :démystifiés !

Des histoires d'Hercule aux alligators des égouts de New York, les mythes peuvent être amusants à raconter et à entendre. Que de telles histoires aient une part de vérité ou non, il y a toujours une partie de vous qui s'interroge. La foudre frappe-t-elle jamais deux fois au même endroit ? Est-ce que laisser tomber un centime de l'Empire State Building pourrait réellement blesser quelqu'un ? Puis-je basculer entre l'huile synthétique et l'huile conventionnelle ? Alors que certains mythes sont relativement inoffensifs, d'autres pourraient causer des dommages assez sérieux s'ils étaient crus. (Comprenez ceci :la foudre peut vraiment frappe deux fois au même endroit, et le fait souvent !) Alors oubliez la légende urbaine. Suivez-nous pendant que nous démystifions certains des mythes les plus courants sur la vidange d'huile dans le but de faire fonctionner votre moteur plus fort, plus propre et plus longtemps !

Mythe n° 1 :j'ai besoin d'une huile moteur plus épaisse pour une protection supplémentaire contre l'usure.

C'est l'un des mythes les plus courants sur l'entretien des voitures. Tout d'abord, ce sont les additifs anti-usure (ZDDP ou "zinc") dans la formulation de l'huile moteur qui offrent une protection adéquate contre l'usure, et non le grade de viscosité de l'huile moteur. L'utilisation d'une huile moteur trop épaisse peut diminuer l'efficacité du moteur. De nombreux véhicules modernes et plus récents recommandent des grades de viscosité inférieurs pour une meilleure économie de carburant et des tolérances plus strictes. Suivez toujours le degré de viscosité recommandé dans le manuel du propriétaire du véhicule.

Est-il temps de faire changer votre huile? Prenez rendez-vous.

Mythe n° 2 :l'huile synthétique est plus glissante et provoque une fuite du moteur.

Lorsque l'huile moteur synthétique est apparue pour la première fois dans les années 1970, quelques mythes sur l'huile synthétique ont commencé à évoluer. Malheureusement, ces mythes sont restés, quelle que soit leur exactitude. Par exemple, certains conducteurs pensent que l'huile moteur synthétique fait fuir votre moteur parce qu'elle est plus glissante - c'est FAUX ! La glissance est liée au degré de viscosité de l'huile moteur, quel que soit son type. L'huile synthétique ne causera PAS de fuite de votre moteur. L'huile moteur synthétique offre en fait une meilleure protection pour votre moteur à des températures extrêmes. Suivez toujours les recommandations du constructeur du véhicule concernant l'huile moteur.

Mythe n° 3 :Vous ne pouvez pas passer de l'huile synthétique à l'huile conventionnelle.

Une autre idée fausse est que vous ne pouvez pas basculer entre l'huile synthétique et l'huile conventionnelle. Voici l'avis officiel :il n'y a rien de mal à basculer entre l'huile conventionnelle et l'huile synthétique. Pas de mal! De plus, les huiles moteur étiquetées comme un mélange synthétique sont déjà un mélange d'huile conventionnelle et synthétique. Suivez toujours les recommandations du constructeur du véhicule concernant l'huile moteur.

Mythe n° 4 :si votre huile est noire, vous devez absolument la changer.

La principale raison pour laquelle l'huile moteur noircit est due à l'oxydation, qui se produit beaucoup plus rapidement lorsque l'huile moteur est exposée à des températures élevées du moteur. L'huile moteur s'assombrit également car elle absorbe les sous-produits de la combustion. Cela signifie que votre huile moteur fait son travail ! Respectez toujours l'intervalle de vidange d'huile recommandé par le constructeur du véhicule.

Vous savez ce qui n'est pas une légende urbaine ? Plus de 19 000 vidanges d'huile sont effectuées chaque jour chez Firestone Complete Auto Care. Cela fait beaucoup de moteurs heureux et de conducteurs heureux. Rendez-vous dès aujourd'hui au centre de vidange d'huile Firestone Complete Auto Care le plus proche pour une vidange d'huile rapide et une inspection gratuite en 19 points par l'un de nos techniciens compétents.