Nettoyage de printemps – Réparation de la climatisation avant d'en avoir besoin

C'est le printemps. Et ici au Colorado, cela signifie que vous pouvez utiliser votre chauffage le matin et la climatisation en début d'après-midi. Au lieu d'attendre que les journées passent de chaudes à chaudes, prévoyez dès maintenant de faire réparer votre climatisation automatique.

Avec une voiture plus ancienne, plusieurs choses peuvent avoir un impact sur le fonctionnement de votre climatisation.

  • Manque de circulation d'air
  • Faible teneur en fréon
  • Surchauffe

Le système de climatisation est composé du compresseur de climatisation et de tuyaux et vannes en métal et en caoutchouc de différentes tailles qui permettent au fréon de se déplacer dans le système. Au fur et à mesure que le fréon se dilate et se contracte dans le système, il devient très froid. Au fur et à mesure qu'il pénètre dans la zone du tableau de bord de la voiture, il se déplace à travers un évaporateur un peu comme un petit radiateur. Un petit ventilateur se trouve dans le noyau de l'évaporateur, souffle de l'air à travers le noyau et à travers les bouches d'aération de votre véhicule.

Une simple vérification maintenant peut vous assurer de passer le long été chaud dans une voiture confortable et fraîche. Le premier endroit à vérifier est les niveaux de fréon. Il existe deux types de fréon - l'ancien type R12 que vous trouverez dans les voitures plus anciennes et le nouveau fréon R134A respectueux de l'environnement. Si votre fréon est bas, cela peut être aussi simple que d'en ajouter plus à votre système.

C'est aussi une bonne idée de vérifier les tuyaux et les vannes pour s'assurer qu'ils sont en bon état de fonctionnement. Même la plus petite fuite peut se transformer en un gros problème par une journée à 90 degrés.

Et enfin, il est important de vérifier l'état de fonctionnement du compresseur et des ventilateurs de refroidissement près du condenseur.

En vous renseignant dès maintenant auprès de votre atelier de réparation local, vous pouvez économiser le temps d'attente lorsque vous en avez le plus besoin. Et détectez les petits problèmes qui, en fin de compte, coûtent moins cher aujourd'hui et ne se transformeront pas en gros problèmes coûteux demain.

sources d'images