Comment empêcher une porte de voiture de grincer

Trop de bruit sortant des portes peut gêner le passager et le conducteur. Tous ces types de grincements peuvent distraire le conducteur de la conduite et entraîner un accident. Par conséquent, comment empêcher la porte de la voiture de grincer devient maintenant facile et rapide.

La plupart des vieilles portes de voitures font des grincements en raison de la corrosion, de la poussière et parfois d'autres particules métalliques coincées dans la porte qui génèrent des grincements.

Par conséquent, pour éviter cela, voici quelques directives comme mentionné ci-dessous.

Trouvez l'emplacement du grincement.

Rechercher et trouver n'est possible qu'en ouvrant la porte située à l'intérieur de la carrosserie, identifiez la zone de bruit. Les charnières, les joints et la porte sont tous des emplacements cibles possibles.

Nettoyez la zone des grincements.

Utilisez une formule de nettoyage de vaisselle simple, appliquez sur la zone du bruit de la même manière que le lavage de la vaisselle, de la graisse doit être appliquée dessus après avoir nettoyé la zone après le nettoyage si la zone a trop de rouille et de poussière, utilisez une graisse de haute qualité si le bruit persiste après le nettoyage .

Demandez conseil à un expert, en particulier sur les fenêtres et les portes électriques si vous n'avez aucune expérience.

Bruit d'hiver

Parfois, le bruit est généré par le caoutchouc situé dans les panneaux de porte, en particulier en hiver, il est devenu difficile de faire du bruit, pour éliminer complètement le bruit, procurez-vous une cire en lotion qui utilise pour le nettoyage intérieur avec brillant et s'applique sur le caoutchouc, il affecte en ramollissant le caoutchouc et la voiture redeviendra insonorisée.

Comment éliminer le bruit des charnières et des joints

Appliquez les lubrifiants recommandés uniquement pour ces problèmes, évitez tout autre lubrifiant de mauvaise qualité ou une formule chimique pour tous ces problèmes.

Le meilleur lubrifiant disponible serait la graisse blanche au lithium. Motor Oil, autre lubrifiant célèbre du nom de 3M , WD-40 qui contient du silicone pour une utilisation meilleure et efficace.

Article connexe : Bons lubrifiants pour rails de vitres de voiture

D'autres problèmes peuvent être d'ordre mécanique, tels que des écrous et des boulons de la porte de la voiture qui sont perdus et qui font du bruit, resserrez les boulons perdus pour éliminer le bruit.

Un autre problème peut être que les joints de porte et les boulons sont corrodés, il faut donc remplacer les écrous et boulons corrodés.
Si les charnières sont la source du grincement, les nettoyer et les lubrifier ne suppriment pas le bruit, vous devrez peut-être remplacer les charnières pour empêcher la portière de la voiture de grincer. Tout d'abord, vérifiez si les charnières sont corrodées. Un atelier de carrosserie peut être en mesure de se débarrasser de la rouille mineure sans endommager la peinture de la voiture. Cependant, si la rouille est omniprésente, les charnières continueront probablement à grincer, peu importe la façon dont vous les traitez. Le remplacement des charnières devrait être une solution rapide et peu coûteuse.

Toutes ces étapes sont accompagnées des directives générales de Comment empêcher une porte de voiture de grincer