CARS.COM— Les autocollants pour pare-chocs sur les voitures peuvent symboliser à peu près n'importe quoi sous le soleil. Ils peuvent montrer leur soutien à un certain candidat politique, vous identifier comme le fier parent d'un étudiant d'honneur ou le fait que vous aimez simplement cette race de chien spéciale. D'autres sont requis par les lois locales, comme les autocollants de la ville. Certains viennent même attachés à votre nouvelle voiture directement du concessionnaire.
Mais les campagnes politiques et la fin droite des A à un moment donné, et ces autocollants et décalcomanies de la ville doivent être remplacés chaque année. Comment les supprimer en toute sécurité ?
Connexe :Comment :se débarrasser de la sève des arbres sur votre voiture
Bien que retirer des autocollants ne soit pas aussi facile que de les mettre, nous avons quelques conseils qui devraient rendre le travail un peu moins collant, pour vous et la peinture de votre voiture.
1. Assurez-vous que l'autocollant et la zone environnante sont exempts de saleté. Ce processus de suppression fonctionne mieux après un lavage de voiture.
2. Branchez le sèche-cheveux, réglez le réglage de la chaleur sur chaud et maintenez le sèche-cheveux à quelques centimètres au-dessus de l'autocollant. Ne placez pas le sèche-cheveux directement sur l'autocollant et la peinture de la voiture.
3. Gardez le sèche-cheveux au-dessus de la zone centrale pendant quelques secondes, en vous assurant que l'air sortant est chaud, puis commencez lentement à le déplacer autour du reste de l'autocollant. Vous souhaitez chauffer les bords de l'autocollant en dernier afin de pouvoir vous préparer pour l'étape suivante.
4. Après avoir laissé l'autocollant chauffer, utilisez la carte en plastique inclinée pour gratter doucement la colle sous l'autocollant. Vous pouvez également essayer d'utiliser le bout de vos doigts pour le décoller. Si la surface est suffisamment chaude, vous pourrez glisser la carte en plastique sous le bord de l'autocollant et commencer à la décoller ainsi que l'adhésif.
Répéter les étapes 2 et 3 plusieurs fois de plus peut faciliter le retrait d'un encombrant autocollant de campagne présidentielle qui se trouve sur votre pare-chocs depuis la dernière victoire de votre parti. Vous pouvez également essayer de déplacer la carte en plastique ou la lame de rasoir d'avant en arrière pendant que vous la faites glisser sous la surface de l'autocollant pour la décoller. Si vous retirez un autocollant de la vitre de votre voiture, utilisez le cutter ou la lame de rasoir avec un léger angle.
Avertissement :Ne ne pas utilisez un cutter ou une lame de rasoir sur la peinture de votre voiture ; cela causera des dommages. Sur le verre, vous pourrez appliquer une pression un peu plus forte, si nécessaire, pour retirer l'autocollant.
5. Continuez à pousser la carte en plastique - ou la lame de rasoir - sous l'autocollant jusqu'à ce qu'elle se détache complètement de la surface de la voiture. Il est tout à fait normal que l'autocollant se détache pendant ce processus de retrait.
6. Une fois l'autocollant retiré, vous pouvez répéter les étapes 1 à 4 pour éliminer tout résidu ou reste collant. Le dissolvant de sève d'arbre fonctionne également très bien. Il suffit d'appliquer quelques gouttes sur un chiffon propre ou un chiffon de finition et de frotter. S'il y a des résidus collants sur la vitre de votre voiture, utilisez la lame de rasoir pour les gratter délicatement.
7. Lorsque cette partie de la voiture est complètement débarrassée de tout autocollant et de ses résidus, polissez-la avec un nettoyant pour vitres ou un spray de finition rapide.
En plus des photos et des instructions détaillées ci-dessus, regardez la vidéo pour en savoir plus sur la façon de supprimer les autocollants ci-dessous.
*Bien que nous espérons vous aider, Cars.com n'est pas responsable des dommages qui pourraient survenir à votre véhicule en suivant les étapes ci-dessus.
Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.