J'ai emmené ma Chevy Cobalt SS modifiée lors de son premier road trip. Ma fierté est toujours intacte

Ma Cobalt SS Turbo 2009 avait besoin d'un peu de travail. Peu de temps après l'avoir acheté, j'ai commandé un morceau de ZZPerformance, soi-disant bon pour 40 chevaux supplémentaires et 80 livres-pied de couple. Avant d'installer cette mélodie, j'ai sorti la voiture pour un tour. Il a commencé à se briser sous le coup de pouce assez mal. Je me suis souvenu que la BMW 335i de mon frère avait également fait cela une fois, alors je suis allé au magasin de pièces automobiles et j'ai acheté un nouveau jeu de bougies en iridium. Après les avoir jetés - ce qui était un travail très rapide, contrairement à la série 3 - je suis allé faire un autre tour et ce problème a été résolu.

La voiture fonctionnant maintenant bien, j'ai mis l'ECU re-flashé dans la voiture. J'ai également acheté les capteurs MAP améliorés de General Motors fournis avec le kit d'origine Stage 1 GM offert avec la voiture, car ils sont apparemment bien meilleurs que les unités d'origine. Tout cela a été relativement facile et après un processus de redémarrage qui a duré environ 40 minutes, la voiture était prête pour un shakedown.

Vous savez comment j'ai dit que la voiture n'avait pas beaucoup de couple de direction avant ? C'est le cas maintenant. C'est aussi très rapide. Boost atteint environ 22-24 psi, il fera tourner les pneus en deuxième vitesse. C'est beaucoup. Je craignais que toute cette nouvelle puissance ne compromette ma fiabilité. Cependant, je ne le saurais pas tant que je n'aurais pas conduit la voiture.

Avec ma petite amie qui arrive bientôt, j'ai décidé de prendre le Cobalt pour un aller-retour de 320 milles de chez moi à l'aéroport. Je me considère comme un joueur, cependant, tomber en panne sur I95 parce que je voulais tester ma nouvelle voiture de projet n'est pas un bon coup d'œil. Quoi qu'il en soit, lors des courts essais routiers de 20 à 30 milles que j'avais effectués auparavant, je n'avais pas détecté de problèmes avec la voiture. Par conséquent, j'ai décidé de le faire.

Un vrai dormeur

Je me souviens avoir regardé Top Gear, et les hôtes appelaient toujours une voiture comme une M5 une couchette. Ce n'est vraiment pas le cas. Une Chevy Cobalt, en revanche, l'est définitivement. D'innombrables personnes sur l'autoroute - des péons ! - pensaient certainement qu'elles pourraient avoir leur chemin avec la berline Cobalt à l'air frumpy, cependant, ce n'était pas le cas. Grâce à ma nouvelle puissance, la Cobalt est maintenant plus rapide que la Focus ST de mon frère, qui n'est pas une voiture lente. Mettre le pied en troisième position vous fera avancer beaucoup plus vite que prévu, parfois de manière un peu alarmante.

Je ne suis pas habitué à l'arrivée en douceur de la puissance du turbocompresseur, donc sans cette secousse à aspiration naturelle, "Je viens de le poser", quelque chose ne semble pas tout à fait correct.

Malheureusement, cette puissance a un coût pour l'économie de carburant. Sous boost, le Cobalt boit absolument. Son réservoir de carburant relativement petit de 13 gallons ne soulage pas non plus l'anxiété. J'aurais certainement pu faire tout le voyage de 320 milles avec un seul plein d'essence, mais à peine. Cela étant dit, le petit ordinateur de bord du Cobalt a affirmé que j'avais parcouru un peu plus de 30 miles par gallon tout le temps, ce qui est plutôt bien étant donné que je ne prenais aucune précaution pour économiser du carburant.

Malgré mon anxiété, je me suis rendu à l'aéroport de Newark sans aucun problème à proprement parler. La voiture a définitivement besoin d'un alignement - elle devient un peu tremblante à l'extrémité supérieure - mais ce n'était pas une sorte de vibration inquiétante. Les pneus plus anciens de la voiture ont probablement aussi quelque chose à voir avec cela.

En ce qui concerne le confort intérieur lors de ce long voyage, encore une fois, je ne sais pas d'où viennent toutes ces plaintes anti-GM. Les sièges du Cobalt sont super, la clim souffle du froid, l'entrée auxiliaire fonctionne, tout comme l'allume-cigare pour recharger mon téléphone. J'ai mis la voiture en cinquième vitesse, mis un livre audio et j'étais à l'aise pendant tout le voyage. La voiture roule très bien, la direction devient agréable et lourde lorsque vous roulez, je n'ai absolument rien à redire.

Il y a juste quelque chose de si pittoresque dans l'aéroport de Newark. Est-ce la clôture grillagée ? Les tas massifs de terre excavée, combinés avec de la machinerie lourde abandonnée et de grandes feuilles de plastique mince ? Je ne suis pas sûr.

Une fois que le vol a atterri et qu'elle a récupéré toutes ses affaires, nous avons ouvert le coffre du Cobalt pour trouver une quantité incroyable d'espace. Je suppose que je n'avais pas encore eu besoin d'y remettre quoi que ce soit, mais j'ai été très surpris de l'espace que j'avais. Les sièges arrière se rabattent également pour encore  plus zone de stockage. Vous pourriez mettre beaucoup de choses dans cette voiture. Oh, j'étais aussi à Newark - je suis originaire du New Jersey - alors je me suis arrêté pour un hot-dog ou trois à Rutt's Hut.

Après avoir dévoré trois hot-dogs à peu près aussi vite qu'un arrêt au stand Indy, j'ai commencé mon voyage de retour. C'était, encore une fois, confortable et sans incident. Je me suis arrêté pour faire le plein environ aux trois quarts du trajet, j'ai vérifié autour de la voiture pour m'assurer que tout était toujours parfait et j'ai conduit le reste du chemin du retour sans problème. J'ai également trouvé une lecture numérique de la température du liquide de refroidissement dans le menu d'informations du Cobalt, ce qui est bien car la voiture n'a pas de jauge de température réelle. Il a cependant une vraie jauge de boost. Priorités.

Alors voilà. Le Cobalt à 4 700 $ continue de rouler. Je l'aime toujours beaucoup, ça tourne toujours comme une toupie. C'est un achat solide.

Sur une note personnelle, un grand merci à tous ceux d'entre vous qui m'ont envoyé des e-mails, en particulier les propriétaires de Cobalt SS. C'est agréable de voir d'autres personnes qui savent ce qu'est cette chose et l'apprécient.

Vous voulez toujours dire à l'auteur comment il a acheté de la camelote ? Envoyez-lui un e-mail :[email protected]