Ma première expérience dans une voiture sans conducteur

Quelqu'un qui a lu mon dernier blog a souligné que j'aurais pu entrer un peu plus dans les détails concernant mon expérience de conduite dans une voiture sans conducteur. Bon point… c'était un gros problème !!

Bosch, le plus grand fournisseur automobile au monde, a été l'un des nombreux à avoir fait une démonstration en direct au Symposium sur les véhicules automatisés à Detroit la semaine dernière. Contrairement à de nombreuses démonstrations, cependant, Bosch laissait en fait les gens s'asseoir dans la voiture pendant qu'ils démontraient leur fonctionnalité sans conducteur (après avoir signé ma vie sur une renonciation, bien sûr).

J'étais sur la banquette arrière et j'ai regardé le conducteur sortir du parking et rouler sur les routes locales en direction de l'autoroute (rien d'inhabituel là-bas). Une fois que nous avons fusionné sur l'autoroute, un écran placé au-dessus du tableau de bord signifiait que la voiture était disponible pour être sans conducteur. Le conducteur a appuyé sur un bouton qui, essentiellement, a accepté, et la voiture a pris le relais. Il a ralenti lorsque les véhicules devant nous ont ralenti et ont semblé rester facilement entre les lignes. J'ai été impressionné.

Techniquement, ce n'était pas un véhicule entièrement autonome; c'était «l'assistance routière intégrée». Cela signifie que le véhicule peut rouler jusqu'à 75 miles par heure sur l'autoroute, en restant dans sa voie, tandis que l'automobiliste garde les yeux sur la route. Voici un article qui montre les plans de Bosch pour introduire la technologie autonome dans ses véhicules. C'est un pas dans la bonne direction !