Un aperçu des outils d'analyse automatique pour des réparations plus faciles

Le conducteur moyen d'aujourd'hui ne sait pas ce qui se cache sous le capot de sa voiture. Bien sûr, certains peuvent être avertis, mais dans l'ensemble, il se passe beaucoup de choses différentes sous le capot. Cela devient particulièrement vrai en ce qui concerne les véhicules modernes. Les dernières marques et modèles d'aujourd'hui ont des systèmes informatiques dans le tableau de bord et il contrôle beaucoup de choses que vous ne sauriez normalement pas. En cas de problème, ce qui doit être fait est beaucoup plus complexe qu'à tout autre moment de l'histoire de l'automobile.

Regardez l'histoire du sport automobile et vous verrez que les mécaniciens n'ont pas eu à faire face à la complexité des options fabriquées d'aujourd'hui. En fait, certains peuvent penser que c'était plus facile. Cela peut être vrai jusqu'à un certain point, en particulier lorsque vous commencez à examiner ce qu'implique la réparation de l'une des options les plus récentes. Votre berline standard, fraîchement sortie du lot, n'aura peut-être pas de problème pendant un certain temps, mais quand cela arrivera, vous devrez débourser beaucoup d'argent.

Pourquoi est-ce si cher ?

Pour ceux qui ont déjà été confrontés au choc des autocollants, il est important de comprendre que la raison pour laquelle les choses peuvent coûter cher est que les outils nécessaires pour même comprendre ce qui ne va pas avec une voiture. Aujourd'hui, les mécaniciens utilisent le scan automatique des outils qui peuvent détecter les zones problématiques et comprendre ce qui se passe avec un véhicule. Maintenant, il y a plusieurs branches à considérer, dont certaines coûtent des dizaines de milliers de dollars. Le coût élevé de ces derniers a conduit de nombreuses personnes à se rendre simplement dans un garage ou chez un concessionnaire pour obtenir de l'aide en cas de problème.

Mis à part le coût des outils, le coût des pièces et même le coût d'une formation en certification de réparation automobile est assez cher. Les coûts se répercutent tous sur les livres de poche du consommateur et peuvent coûter une fortune dans l'ensemble. Si vous avez déjà emmené votre voiture dans le garage et que vous vous êtes retrouvé avec un billet de mille dollars ou plus, vous n'êtes pas seul. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans ce monde, et vous verrez que c'est évident une fois que vous aurez examiné les différents outils qui sont utilisés pour aider à diagnostiquer les problèmes d'aujourd'hui.

Scanners OBD et au-delà

Le plus basique des outils d'analyse automatique peut être considéré comme un OBD. Cet acronyme signifie diagnostic embarqué et peut être l'un des meilleurs outils à acheter lorsque vous achetez une voiture. Cela surveille les processus de votre véhicule et vous donne des codes en ce qui concerne ce qui peut être faux. Lorsque vous perdez de la puissance ou qu'une bougie d'allumage saute, vous le saurez immédiatement. Il y a des gens qui ont un cliquetis provenant de leur voiture, ou peut-être qu'ils sentent une odeur nauséabonde, mais ils ne savent pas ce qui ne va pas. Tant que l'auto est en marche, ils n'entrent pas dans l'atelier, pour éviter des réparations coûteuses.

Éviter les réparations coûtera plus cher lorsque les choses tournent mal dans l'ensemble. C'est pour cette raison que les consommateurs peuvent acheter des options OBD et les utiliser à tout moment. Certains peuvent même fonctionner en temps réel, de sorte que lorsque vous démarrez votre voiture, elle vérifie plus de 100 fonctions différentes pour s'assurer que vous n'allez pas sur la route avec un problème. Maintenant, ces choses ne réparent pas les options correctement; alors ne supposez pas que c'est un remède miracle. Vous constaterez qu'il peut détecter les problèmes, dans l'ensemble, mais c'est à peu près tout. C'est une option de diagnostic dans l'ensemble.

Types de scanners et d'outils

Comme pour tout ce que vous pouvez rechercher dans la technologie aujourd'hui, il existe de nombreux types différents que vous pouvez acheter. Les scanners de base d'aujourd'hui peuvent se brancher sur votre voiture et transmettre des informations via un ordinateur portable câblé pour s'adapter à l'outil, ou vous pouvez en trouver qui fonctionnent avec le wifi ou le bluetooth. Vous constaterez que chaque solution peut évoluer en termes de coût et de facilité d'utilisation. Les solutions standard ne sont pas trop chères, seulement quelques centaines de dollars. Cependant, les options les plus chères seront livrées avec un logiciel, et bien plus encore pour vous aider à trouver l'équilibre qui consiste à déterminer ce qui se passe avec votre véhicule dans son ensemble.

Des scanners portables sont disponibles ainsi que des options qui se connectent aux ordinateurs portables et aux systèmes informatiques. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients, mais ils font des choses similaires. Ils exécutent des diagnostics, puis renvoient des codes d'erreur que vous pouvez utiliser pour comprendre ce qui se passe avec votre véhicule. Dans la plupart des cas, tout va bien, mais en cas de problème, vous serez sûr de le découvrir facilement.

Logiciel et interfaces mis à jour

Il existe des outils d'analyse automatique sophistiqués que vous pouvez acheter. Ceux-ci auront des lectures numériques complètes, et même des diagrammes de différentes marques et modèles. Ils nécessitent un peu plus d'argent au départ, et vous devrez investir dans la mise à jour du logiciel de temps en temps, mais cela rapportera rapidement, car il pourra vous montrer exactement où se situe le problème. Imaginez avoir une vue en couleur de ce qui ne va pas avec votre voiture, et vous obtenez le point de certains des derniers logiciels de numérisation mis à jour.

Les logiciels et les scanners sont des entités différentes. Certaines personnes supposent que l'achat d'un scanner signifie automatiquement qu'elles auront les informations mises à jour pour leur marque et leur modèle. Ce n'est pas le cas. Vous devrez investir dans un logiciel , ou au moins mettre à niveau le logiciel fourni avec votre OBD II ou au-delà.

En fin de compte, si vous voulez que votre véhicule dure longtemps et que vous voulez vous assurer que vous ne dépensez pas beaucoup d'argent à l'atelier de carrosserie, c'est très bien. Cela vous aidera à communiquer avec les mécaniciens, à éliminer les intermédiaires et à reprendre la route plus rapidement que jamais. De nombreux correctifs ne sont même pas si complexes, ce qui fait des outils d'analyse un investissement qui en vaut la peine aujourd'hui. Ils peuvent détecter les problèmes, vous donner un diagnostic rapide et ils fonctionnent avec la technologie moderne. Dans certains cas, vous pouvez même utiliser un téléphone intelligent pour obtenir des informations sur ce qui se passe avec votre véhicule. Voilà quelque chose qui vaut la peine de dépenser un peu plus.