Les voitures sont chères à posséder et à exploiter. Les coûts augmentent à mesure que votre voiture vieillit Un grand nombre de propriétaires de voitures dépendent trop de leur mécanicien ou de leur garage local. Cela augmente vos coûts, ce qui représente de l'argent qui pourrait être dépensé pour d'autres choses. Cependant, de plus en plus de personnes prennent le contrôle de cette situation et apprennent à réparer elles-mêmes leur voiture. Une fois que vous aurez surmonté le facteur de peur initial lié à ce changement et que vous commencerez à vous renseigner sur le fonctionnement de votre voiture, vous réaliserez rapidement que vous avez la capacité de résoudre de nombreux problèmes de voiture au cours de l'année.
Certaines tâches plus complexes peuvent dépasser le cadre du bricoleur moyen, mais il existe de nombreuses réparations automobiles et tâches liées au moteur que vous pouvez effectuer vous-même. Voici quelques-unes des réparations que toute personne possédant un minimum de connaissances et de compétences peut effectuer.
Problèmes de batterie
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devrez résoudre le problème d'une batterie à plat. Ce problème peut survenir si vous laissez vos feux allumés alors que votre voiture est garée. Les voitures plus anciennes ont également souvent des problèmes de batterie, ce qui signifie que vous devez remplacer la batterie plus souvent que dans un modèle plus récent. Enfin, si une voiture reste inutilisée pendant une longue période, cela vide la batterie et vous devez prendre les mesures appropriées.
Le premier plan d'action pour remédier à ce problème est d'utiliser des câbles de démarrage. Ceux-ci sont essentiels et vous devez vous assurer de les apporter dans votre voiture à tout moment. Vous devrez obtenir l'aide d'un autre propriétaire de voiture afin d'utiliser des câbles de démarrage. Ouvrez votre capot et le capot de la voiture qui aide. Appliquez les câbles aux batteries de chaque véhicule. Assurez-vous de fixer les deux extrémités du câble positif aux points positifs de chaque batterie de voiture. Faites la même chose pour le câble de démarrage négatif. Allumez la voiture qui aide. Peu de temps après, essayez d'allumer la voiture avec le problème de batterie. Une fois la voiture démarrée, retirez les câbles de démarrage et fermez le capot. Laissez la voiture en marche ou conduisez-la pour que la batterie se charge correctement.
Dans certains cas, vous devrez peut-être remplacer complètement la batterie de votre voiture. Cela arrive parfois aux voitures plus anciennes ou aux voitures qui sont restées inutilisées pendant de longues périodes. Vous devrez vous rendre chez votre fournisseur local de pièces automobiles et acheter la batterie appropriée pour votre voiture. L'installation d'une batterie varie d'une voiture à l'autre mais l'idée est généralement la même. Les connexions aux points positifs et négatifs d'une batterie de voiture doivent être desserrées afin que vous puissiez retirer l'ancienne batterie. Une fois que vous placez l'ancienne batterie dans un endroit sûr, vous pouvez installer la nouvelle batterie. Les connexions positives et négatives doivent être correctement fixées à la nouvelle batterie, puis serrées. Une fois que vous êtes satisfait que la batterie est sécurisée et correctement installée, démarrez votre voiture pour vous assurer que tout fonctionne.
Diagnostiquer et résoudre les problèmes de voiture
De nombreux propriétaires de voitures paniquent dès qu'ils voient apparaître le voyant de vérification du moteur ou lorsque d'autres choses inhabituelles arrivent à leur voiture. Ils sollicitent immédiatement l'aide d'un garagiste ou d'un mécanicien qui n'hésite pas à faire payer ces visites. Cet argent pourrait être mieux utilisé.
Un outil de diagnostic automobile de haute qualité comme TOAD (Total OBD and ECU Auto Diagnostics ) est développé pour effectuer un bilan de santé sur tous les types de voitures. Il s'agit d'un ensemble d'outils d'analyse OBD, EOBD, OBD2 et ECU Auto Diagnostics qui vérifie les problèmes dans tous les types de voitures.
TOAD localise tous les problèmes avec le moteur et les émissions d'une voiture et indique à l'utilisateur comment les résoudre. Les problèmes mineurs peuvent être résolus par les propriétaires de voitures ayant une expérience limitée. Cependant, la vraie valeur de ce type de système est la façon dont vous comprenez parfaitement ce qui ne va pas avec votre voiture. Vous pouvez alors décider de résoudre le problème vous-même ou vous pouvez contacter n'importe quel mécanicien ou garage équipé des faits sur ce qui ne va pas avec votre voiture. Si le problème est grave et que vous devez faire appel à leurs services, vous savez quels travaux doivent être effectués et combien cela devrait coûter, grâce à ce type de lecteur OBD2 . Cela vous évite d'être surfacturé pour un travail que vous ne pouvez pas faire vous-même.
Remplacements importants
Au fil du temps, de nombreux composants automobiles souffrent d'usure. De nombreuses pièces automobiles peuvent affecter l'efficacité et le fonctionnement de votre véhicule. Les filtres à carburant, les bougies d'allumage, les courroies d'entraînement, les chapeaux de distributeur, les rotors et les filtres à huile ne sont que quelques pièces automobiles qui doivent être vérifiées régulièrement. Si vous rencontrez un problème avec ces pièces, la plupart peuvent être remplacées facilement.
Changer l'huile et les filtres à huile
Changer votre huile régulièrement est tout aussi important que remplacer votre filtre à huile. Pour éviter les problèmes de moteur plus tard, changez votre huile tous les 3 000 à 7 000 miles pour vous assurer que l'huile de votre moteur est propre et exempte de toute saleté ou déchet qui pourrait affecter les performances du moteur de votre voiture. Assurez-vous de disposer de l'ancienne huile de la manière appropriée.
De plus en plus de propriétaires de voitures sont devenus autonomes et prennent le temps de se renseigner sur le fonctionnement de leur voiture. Cela a le potentiel d'économiser beaucoup d'argent à un automobiliste tout au long de l'année. Investir dans les outils appropriés, un lecteur OBD2 et apprendre à effectuer des réparations de base réduira votre dépendance vis-à-vis de votre garage ou mécanicien local et vous aidera à garder plus d'argent dans votre poche.