1. Coût du tirant :
Le coût des tirants peut varier en fonction de la marque et du modèle du véhicule. En moyenne, un seul tirant peut coûter entre 50 et 150 dollars. Selon que le remplacement concerne des tirants intérieurs ou extérieurs, ou les deux, vous devrez peut-être acheter un ou deux tirants.
2. Coût de la main d'œuvre :
Les coûts de main-d'œuvre peuvent varier en fonction de l'emplacement, des tarifs du mécanicien et de la complexité du système de suspension du véhicule. Le processus consiste généralement à retirer les anciens tirants, à les remplacer par des neufs et à réaligner l'avant du véhicule. Les coûts de main-d'œuvre pour le remplacement d'un tirant peuvent varier d'environ 150 $ à 450 $ par côté.
3. Frais supplémentaires :
Dans certains cas, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés pour :
- Un service d'alignement :Après le remplacement des tirants, il est essentiel d'effectuer un alignement avant pour s'assurer du bon alignement des roues avec la suspension du véhicule. Les coûts d'alignement peuvent varier de 50 $ à 100 $.
- Pièces supplémentaires :en fonction de l'état du véhicule et de la nature du remplacement de la barre de direction, vous devrez peut-être remplacer des pièces supplémentaires, telles que des rotules, des bagues de bras de commande ou des liaisons de barre stabilisatrice. Ceux-ci peuvent augmenter le coût global de la réparation.
Pour obtenir une estimation plus précise, il est recommandé de recevoir des devis d'ateliers de réparation automobile locaux ou de concessionnaires spécialisés dans la marque et le modèle de votre véhicule. Ils peuvent fournir une évaluation détaillée des travaux nécessaires et fournir une estimation du coût total, y compris les pièces, la main-d'œuvre et tous frais supplémentaires.