1. Débranchez la borne négative de la batterie. Cela aidera à éviter tout accident électrique pendant que vous travaillez sur le câblage.
2. Retirez la radio d'usine. Vous devrez utiliser un outil spécial pour retirer la radio d'usine. Cet outil peut être acheté dans un magasin audio automobile local.
3. Localisez les fils des haut-parleurs. Les fils des haut-parleurs sont généralement situés derrière la radio d'usine. Ils seront étiquetés avec des couleurs différentes.
4. Connectez les fils du caisson de basses aux fils des haut-parleurs. Utilisez un connecteur à sertir ou une soudure pour connecter les fils ensemble. Assurez-vous que le fil positif du caisson de basses est connecté au fil positif du haut-parleur et que le fil négatif du caisson de basses est connecté au fil négatif du haut-parleur.
5. Faites passer le fil d'alimentation du caisson de basses à la batterie. Le fil d'alimentation doit être connecté à la borne positive de la batterie.
6. Mettez le caisson de basses à la terre. Le fil de terre doit être connecté à une partie métallique de la voiture.
7. Réinstallez la radio d'usine.
8. Rebranchez la borne négative de la batterie.
9. Testez le caisson de basses. Allumez la chaîne stéréo et réglez le volume. Vous devriez entendre le caisson de basses fonctionner.
Conseils supplémentaires :
- Si vous n'êtes pas à l'aise avec le câblage électrique, vous souhaiterez peut-être qu'un professionnel installe le caisson de basses pour vous.
- Assurez-vous que le caisson de basses est correctement fixé avant de conduire la voiture.
- Réglez le volume du caisson de basses à un niveau qui vous convient et n'interfère pas avec les autres sons de la voiture.