Assurez-vous que la tondeuse autoportée est dans une position stable et sûre et que le moteur a été arrêté pour éviter tout accident ou blessure.
Étape 2 :Débranchez le fil de la bougie d'allumage.
Trouvez le fil de bougie connecté à la bougie et retirez-le soigneusement de la bougie pour éviter tout choc électrique lorsque vous travaillez sur le fusible.
Étape 3 :Localisez le porte-fusible.
Le porte-fusible est généralement situé dans le compartiment moteur, près de la batterie ou du solénoïde du démarreur. Il peut être protégé par un couvercle ou un boîtier, qu'il faudra peut-être retirer pour y accéder.
Étape 4 :Identifiez le fusible grillé.
Inspectez les fusibles à l’intérieur du porte-fusible pour trouver celui qui a grillé. Un fusible grillé aura une cassure visible ou un élément grillé à l'intérieur du boîtier en verre.
Étape 5 :Remplacez le fusible grillé.
Retirez le fusible grillé en le retirant doucement du support. Insérez le nouveau fusible avec le même ampérage que le fusible d'origine dans le support. Assurez-vous qu'il est correctement installé et qu'il établit un bon contact avec les bornes.
Étape 6 : Rebranchez le fil de la bougie d'allumage.
Rebranchez le fil de la bougie d'allumage à la bougie d'allumage. Assurez-vous que le fil est fermement connecté pour éviter tout problème électrique.
Étape 7 :Démarrez la tondeuse autoportée.
Tournez la clé ou le contacteur d'allumage pour démarrer le moteur et vérifiez si les composants électriques fonctionnent correctement.
Étape 8 :Remplacez le couvercle du porte-fusible (facultatif).
Si le couvercle ou le boîtier du porte-fusible a été retiré plus tôt, réinstallez-le pour protéger les fusibles et terminez le processus de réparation.
Référez-vous toujours aux instructions du fabricant de votre tondeuse autoportée John Deere RX75 spécifique pour obtenir des informations précises et la procédure correcte de remplacement des fusibles.