La Ford Shelby GT500 Mustang bat la Tesla Model S Plaid dans une course de dragsters

Les fans du moteur à combustion interne sont découragés. Cet été, le monde a vu la Tesla Model S Plaid battre tous ses concurrents sur la piste d'accélération. Même battre le Dodge Demon. Après suffisamment de vidéos, il a commencé à ressembler à personne ne pouvait battre cette berline électrique. Ensuite, Palm Beach Dyno a relevé le défi et nous avons pu voir cette Ford Shelby GT500 Mustang battre la Tesla Model S Plaid au quart de mile.

Palm Beach Dyno

Ken Bjonnes est un coureur de dragsters et mécanicien vétéran. Bjonnes construit des voitures pour parcourir dix secondes quart de miles depuis près de vingt ans. Certains de ses projets les plus fous incluent ses anciennes Mustangs et son F-150 SVT Lightning. Après avoir travaillé pour plusieurs équipes de course, Bjonnes a fondé Palm Beach Dyno à Boynton Beach, en Floride, en 2016.

Palm Beach Dyno propose à ses clients à la fois un réglage à distance et un réglage dyno en personne. De plus, l'équipe Palm Beach Dyno détient les records de la voiture de traînée la plus rapide (à la fois suralimentée et globale) à utiliser la transmission 6R80 de Ford.

Si quelqu'un pouvait battre la Model S Plaid au quart de mile, ce serait Bjonnes et son équipe. Mais ils auraient besoin d'une voiture spéciale pour le faire.

La Ford Shelby GT500 2020

Bjonnes a commencé son dernier projet de course de dragsters avec une Ford Shelby GT500 2020, CX1100R. Le coupé était livré avec un V8 suralimenté de 5,2 litres. Bjonnes accélère cette construction depuis un an et demi. Ses modifications incluent :

  • Admission JLT.
  • En-têtes à tube long.
  • Compresseur Whipple de 3,8 L de cinquième génération
  • Pack de chenilles en fibre de carbone

À l'été 2021, la bête de course de dragsters de Bjonnes courait neuf quarts de seconde. De plus, le moteur réglé de la voiture, d'une puissance de 1 100 chevaux, est assez puissant pour casser l'essieu occasionnel !

En juillet, Bjonnes a sorti sa voiture sur le circuit de course de dragsters. Le 22 juillet, il était au World Wide Technology Raceway à Madison, Illinois. La GT500 fonctionnait bien, Bjonnes établissant des temps décents, puis une Tesla Model S Plaid a roulé sur la piste d'accélération. Une Tesla Model S Plaid de série peut accélérer à 100 km/h en deux secondes et détient un record du monde. Mais Bjonnes n'a pas reculé :il a défié la supercar électrique à une course.

La Ford Shelby GT500 Mustang bat le plaid Tesla Model S

La chaîne Youtube Drag Racing and Car Stuff était sur place pour filmer la course de Bjonnes avec la Tesla Model S Plaid. Leur vidéo désormais virale montre deux courses en tête-à-tête entre les voitures. Les deux courses sont très proches, mais dans les deux courses, nous pouvons voir la Shelby GT500 Mustang battre la Tesla Model S Plaid.

Ces deux premières courses ont un départ lancé. Les fans de Tesla ont souligné qu'une grande partie de la vitesse du Model S Plaid provient de son incroyable algorithme de contrôle de lancement. Ainsi, la chaîne Youtube a inclus deux autres courses debout d'un quart de mile, une de chaque voiture. Lorsque les deux voitures démarrent à l'arrêt, la Ford Shelby GT500 est à nouveau légèrement plus rapide.

Bjonnes a qualifié ses courses contre la Tesla de "courses côte à côte géniales". Il a filmé sa propre vidéo pendant la course. Plus tard lors de l'événement MITM Elite du week-end, la Tesla a enregistré un temps de 9,08 secondes à 154 mph, établissant le record du monde Tesla Model S Plaid.

Pour une fois, Mustang bat Tesla

Peu de gens peuvent dire qu'ils ont construit de leurs propres mains une muscle car prête pour la course de dragsters, qu'ils l'ont emmenée sur la piste d'accélération et qu'ils ont battu un Tesla Model S Plaid record. Je déteste Bjonnes et son équipe!

CONNEXES :Comment Ferrari a perdu une roue au Mans 2021 et a terminé la course !