1. Garez votre moto sur une surface plane et laissez le moteur refroidir complètement. Ceci est important pour éviter de vous brûler avec du liquide de refroidissement chaud.
2. Localisez le bouchon du radiateur. Le bouchon du radiateur est situé sur le dessus du radiateur, juste derrière la fourche avant. Il est généralement de couleur noire ou argentée et porte le symbole d’un radiateur.
3. Tournez le bouchon du radiateur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il s'arrête. Cela desserrera le capuchon et vous permettra de le retirer.
4. Veillez à ne pas laisser tomber le bouchon du radiateur. Le bouchon du radiateur est une petite pièce et il est facile d’en perdre la trace.
5. Soulevez le bouchon du radiateur. Faites attention à ne pas renverser de liquide de refroidissement.
6. Inspectez le bouchon du radiateur. Le bouchon du radiateur doit être en bon état et exempt de tout dommage. Si le bouchon du radiateur est endommagé, il devra être remplacé.
7. Réinstallez le bouchon du radiateur. Revissez le bouchon du radiateur sur le radiateur jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté. Ne serrez pas trop le bouchon du radiateur.
8. Démarrez la moto et laissez-la tourner pendant quelques minutes. Vérifiez s'il y a des fuites autour du bouchon du radiateur. En cas de fuite, le bouchon du radiateur devra être resserré ou remplacé.