En général, les polices d'assurance habitation couvrent les dommages corporels subis par les invités ou d'autres tiers sur la propriété de l'assuré. Cependant, la plupart des polices excluent les dommages causés à l'assuré et aux membres de son foyer. Si la blessure s'est produite sur la propriété de l'assuré et a été causée par un membre du ménage de l'assuré, il est probable que la police d'assurance habitation ne fournirait pas de couverture.
Si la blessure s'est produite alors que l'assuré conduisait le tracteur sur une voie publique, la police d'assurance habitation ne fournirait probablement pas de couverture. La couverture des accidents impliquant des véhicules à moteur est généralement fournie par les polices d'assurance automobile.
Si la blessure est survenue alors que l'assuré conduisait le tracteur sur une propriété qui n'appartient pas à l'assuré ou n'est pas occupée par lui, il peut être possible de déposer une réclamation en vertu de la police d'assurance du propriétaire.
Dans tous les cas, il est important d’informer la compagnie d’assurance du sinistre dans les plus brefs délais. La compagnie d’assurance enquêtera sur la réclamation et déterminera si une couverture est disponible.