Les voyants d'entretien des voitures Toyota indiquent le type d'entretien dont votre voiture a besoin. De nos jours, la plupart des modèles Toyota sont équipés d'un système informatique électronique qui est connecté aux voyants "Maintenance requise" du tableau de bord, ainsi qu'à de nombreux autres composants. Chaque fois que l'ordinateur détecte un dysfonctionnement ou un problème dans le moteur, il déclenche le voyant de service correspondant. Mais, certains propriétaires de voitures ne savent pas comment réinitialiser le voyant d'entretien Toyota une fois le service effectué.
Le système de rappel d'entretien d'une voiture Toyota ne fait qu'une chose :donner un avertissement lorsqu'il est temps de changer d'huile. Le système informatique commence à suivre le kilométrage après chaque réinitialisation et le voyant s'allume après avoir parcouru 5 000 miles.
Lorsque vous changez l'huile ou faites entretenir le véhicule , vous devrez éteindre le voyant d'entretien Toyota pour qu'il puisse recommencer à compter pendant 5 000 milles. Toyota recommande de ne pas ignorer la lumière et de faire une série d'inspections pour éviter d'endommager le moteur.
Vous prenez le service d'un concessionnaire Toyota pour la vidange, ils vont réinitialiser le voyant d'entretien Toyota pour toi. Cependant, l'utilisation d'un service de vidange d'huile tiers peut ne pas offrir le même privilège.
Si vous voulez savoir comment éteindre le voyant d'entretien sur Toyota pour effectuer le processus par vous-même, voici les procédures de réinitialisation pour deux modèles populaires - Camry et Prius.
Vous trouverez le voyant d'entretien nécessaire sur le tableau de bord de la Toyota Camry. Étiqueté MAINT REQD, le voyant rappelle au conducteur l'heure d'un changement d'huile. Rappelez-vous que l'indicateur n'a aucune connexion à un capteur ou signale un dysfonctionnement interne et une défaillance des composants.
La lumière fonctionne comme un compteur de kilométrage qui avertit les conducteurs que le véhicule a parcouru plus de 5 000 miles depuis la dernière réinitialisation. Si vous effectuez vous-même la vidange d'huile, apprenez à réinitialiser le voyant d'entretien Toyota Camille.
Suivez ces étapes pour éteindre la lumière manuellement :
EN SAVOIR PLUS
Le voyant n'indique aucun problème grave, mais il est gênant lorsqu'il est allumé et ne s'éteint pas. Il est en fait assez facile de réinitialiser le voyant d'entretien Toyota Prius.
Suivez ces étapes pour le faire sans aucun problème :
C'est ainsi que vous éteignez le voyant d'entretien sur une Prius. Certains modèles n'ont pas le bouton ODO/Trip. Dans ce cas, appuyez sur le bouton km/hour MPH pour obtenir le résultat souhaité.
Vous devez vous demander quel serait le processus de réinitialisation pour un autre modèle Toyota. Eh bien, ce n'est rien de compliqué.
Suivez ces quelques étapes simples pour réinitialiser lumière d'entretien Toyota ce n'est pas une Camry ou une Prius :
Ceci est le processus pour éteindre le voyant MAINT REQD dans une voiture Toyota. Au prochain démarrage du véhicule, le système informatique commencera à compter les kilomètres à partir de zéro. Le voyant s'allumera à nouveau une fois que le kilométrage aura atteint 5 000 milles. Ensuite, vous devez changer l'huile et réinitialiser le voyant de maintenance en suivant ces étapes.