Comment savoir si un redresseur de moto est défectueux ?

Il existe plusieurs façons de savoir si un redresseur de moto est défectueux.

1. Vérifiez la tension de sortie du redresseur. Le redresseur est chargé de convertir le courant alternatif (AC) en courant continu (DC) qui peut être utilisé par le système électrique de la moto. Un bon redresseur devrait produire environ 12 volts CC. Si la tension de sortie est trop faible ou trop élevée, le redresseur peut être défectueux.

2. Vérifier la continuité du redresseur. Un redresseur est composé d'un certain nombre de diodes qui permettent au courant de circuler dans un seul sens. Si l'une des diodes est endommagée, le redresseur ne fonctionnera pas correctement. Pour vérifier la continuité du redresseur, utilisez un multimètre pour tester la résistance entre les bornes positive et négative. La résistance doit être très faible dans un sens et très élevée dans l’autre sens.

3. Recherchez les signes de dommages. Si le redresseur est endommagé, vous pouvez voir des signes tels que des fissures, des brûlures ou du plastique fondu. Un redresseur endommagé doit être remplacé immédiatement pour éviter d'autres dommages au système électrique de la moto.

Si vous pensez que le redresseur de votre moto est défectueux, il est préférable de le faire tester par un mécanicien qualifié.