Je suis heureux d'annoncer que Steve Kuciemba est de retour avec un autre article de blog invité. Steve Kuciemba est le chef de la pratique nationale des systèmes de transport intelligents (STI) pour WSP USA.
L'autre jour, un client d'une agence publique m'a demandé de me préparer à la révolution des véhicules connectés et automatisés (CAV). La question était simple :si vous pouviez donner 3 conseils, quels seraient-ils ? Voici ce que je leur ai dit :
#1 - Attendez-vous à une longue transition - nous n'allons pas nous réveiller un matin et tous les véhicules seront autonomes, il va y avoir une période de transition considérable où les véhicules pilotés par des ordinateurs coexisteront avec des véhicules conduits par des humains. Il pourrait s'agir d'une période de plusieurs années, la combinaison d'automatisation des véhicules pourrait varier selon le temps, le lieu et la technologie, et les problèmes politiques seront profonds et nécessiteront du temps pour mûrir. Cela présentera un certain nombre de défis en matière de sécurité et de mobilité, et dans les années à venir, les industries du transport et de la technologie seront aux prises avec eux.
#2 - Soyez patient/flexible - un rapport récent de la Governor's Highway Safety Association a fourni des conseils précieux, notamment une recommandation en 5 points pour (a) être informé, (b) être un acteur dans votre état, (c) comprendre le rôle d'États, (d) ne vous précipitez pas pour adopter des lois ou établir des réglementations, et (e) soyez flexible – c'est un nouveau jeu. Ces cinq points simples résument l'état de cette industrie en évolution rapide et sont d'excellents conseils pour tous ceux qui cherchent à comprendre le rôle des gouvernements étatiques et locaux dans le CAV.
# 3 - Soyez prêt à dialoguer - lorsque les entreprises commencent à discuter des tests de la technologie VCA et des véhicules dans votre état ou votre ville, tout le monde doit être prêt à parler. Vous pouvez proposer des directives, vous pouvez créer des listes de contrôle, vous pouvez discuter des exigences - mais en fin de compte, il y aura BEAUCOUP de situations uniques nécessitant une communication et une conversation simples.
Ce dernier point est critique. J'ai parlé avec un certain nombre d'États DOT et d'administrations de véhicules à moteur des tests CAV sur leurs routes, et il est très tentant de se plonger immédiatement dans la rédaction de directives rigoureuses et d'exigences législatives. Accueillons cette révolution en encourageant d'abord la conversation. Parlez des problèmes, discutez des implications en matière de sécurité et acceptez de communiquer en permanence au fur et à mesure que les tests progressent.
Le dialogue est la voie du succès !