Que signifie srs dans une Mercedes Benz s500 1996 ?

Le système SRS d'une Mercedes-Benz S500 1996 signifie Supplémentaire Système de Retenue. Il s'agit d'un ensemble de caractéristiques de sécurité conçues pour améliorer la protection des occupants en cas de collision. Le système SRS comprend des airbags, des ceintures de sécurité avec prétensionneurs et limiteurs de charge, ainsi qu'un capteur d'impact.

- Airbags :Les airbags d'une Mercedes-Benz S500 sont conçus pour se gonfler rapidement et fournir un coussin entre l'occupant et l'intérieur dur de la voiture en cas de collision.

- Ceintures de sécurité avec prétensionneurs et limiteurs de charge :Les prétensionneurs sont conçus pour serrer la ceinture de sécurité instantanément lors de l'impact, réduisant ainsi le jeu et aidant à maintenir l'occupant en place. Les limiteurs de charge sont conçus pour réduire la force exercée sur l'occupant en cas de collision grave.

- Capteur d'impact :Le capteur d'impact d'une Mercedes-Benz S500 sert à détecter une collision et à déclencher le déploiement des airbags et des prétensionneurs.