* La voiture a eu un accident. Si la voiture a été impliquée dans un accident, le verrouillage de sécurité peut avoir été activé par mesure de sécurité. Il s'agit d'empêcher la voiture de rouler tant qu'elle n'a pas été correctement inspectée et réparée.
* La batterie de la voiture est faible. Si la batterie de la voiture est faible, le verrouillage de sécurité peut avoir été activé comme mesure d'économie d'énergie. Cela permet d'éviter que la voiture ne roule jusqu'à ce que la batterie soit rechargée.
* La transmission de la voiture est en position de stationnement. Si la transmission de la voiture est en position de stationnement, le verrouillage de sécurité peut avoir été activé par mesure de sécurité. Ceci a pour but d'empêcher la voiture de rouler tant qu'elle n'a pas engagé une vitesse.
* Le frein de stationnement de la voiture est serré. Si le frein de stationnement de la voiture est serré, le verrouillage de sécurité peut avoir été activé par mesure de sécurité. Ceci a pour but d'empêcher la voiture de rouler jusqu'à ce que le frein de stationnement soit desserré.
Si le verrouillage de sécurité est activé, vous ne pourrez pas démarrer la voiture. Vous pourrez peut-être déverrouiller le verrouillage de sécurité en suivant les étapes décrites dans le manuel du propriétaire. Si vous ne parvenez pas à déverrouiller le dispositif de verrouillage de sécurité, vous devrez confier la voiture à un mécanicien qualifié.