Pourquoi votre voiture peut échouer au test d'émissions

Depuis combien de temps habitez-vous Denver ? Si vous étiez dans les années 1970 ou 1980, vous vous souviendrez peut-être du nuage brun. Alors que nous continuions à industrialiser notre ville, la population s'est déplacée vers l'extérieur et a commencé à développer des banlieues. Cela signifiait plus de conduite pour tous nos besoins quotidiens.

L'EPA a adopté le Clean Air Act pour établir des normes sur la pollution de l'air provenant des usines et des véhicules. Mais même avec cette loi, la pollution de l'air de Denver était visiblement perceptible, en partie parce que la ville se trouve dans une vallée en forme de cuvette. Avec les montagnes d'un côté et la vallée de la rivière Platte de l'autre, une inversion de température emprisonne la pollution à l'intérieur de ce bol, créant un "nuage brun" d'air malsain.

Alors que les politiques continuent de travailler pour garder ce nuage brun sous contrôle, il n'a pas disparu. Les experts disent que le nuage brun a été remplacé par un épais smog, l'EPA ayant récemment changé notre note globale de "modéré" à "sérieux". En 2018, Denver a enregistré 131 jours de mauvaise qualité de l'air. Et cela affecte tout le monde à Front Range, en particulier ceux dont le système respiratoire est compromis.

Il y a des années, le Colorado a mis en place un programme pour surveiller les émissions de gaz des véhicules. Son but était de garder le pire pollueurs hors des routes. Plusieurs comtés exigent un test d'émissions pour immatriculer un véhicule, notamment :

  • Pierre
  • Broomfield
  • Denver
  • Douglas
  • Jefferson
  • Des portions d'Adams
  • Des portions d'Arapahoe
  • Portion de Larimer
  • Portions de soudure

Il existe des exceptions à cette règle. Si vous n'êtes pas sûr que cette règle s'applique à vous, renseignez-vous auprès du Colorado Air Care Testing Facility près de chez vous pour déterminer si votre voiture doit être testée et à quelle fréquence vous devez l'apporter.

Ce que vérifie un test d'émissions

Un test d'émissions est conçu pour s'assurer qu'un véhicule ne produit pas de niveaux inacceptables de gaz toxiques. Les tests sont conçus pour mesurer la quantité d'émissions provenant du moteur d'une voiture. C'est un test simple qui vérifie les polluants émis par le tuyau d'échappement et rejetés dans l'alimentation en air. Il mesure :

  • Oxyde d'azote (NOx)
  • Monoxyde de carbone (CO)
  • Particules (PM)
  • Gaz organiques non méthaniques (NMOG)
  • Formaldéhyde (HCHO)

Si votre voiture passe, vous pouvez immatriculer votre véhicule et le conduire sur les routes.

Mais que se passe-t-il si votre test d'émissions échoue ?

Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles une voiture échoue à un test d'émissions.

Votre voiture a besoin d'une vidange d'huile . Une vidange d'huile est considérée comme un entretien régulier. C'est quelque chose que vous devez effectuer régulièrement, que vous conduisiez régulièrement ou non. Une huile propre contient moins d'hydrocarbures et aide à garder votre moteur plus propre. Un moteur propre signifie une production d'émissions plus propre. Vérifiez auprès du fabricant de votre véhicule ou consultez votre manuel du propriétaire pour déterminer la fréquence à laquelle votre huile doit être remplacée. N'oubliez pas que cela est basé sur le temps et les kilomètres parcourus. Même si vous travaillez à domicile et que votre voiture est inutilisée la plupart du temps, cela ne signifie pas que votre voiture n'a pas besoin d'huile fraîche régulièrement.

Votre voiture a un mélange air-carburant riche . Cela est souvent causé par un injecteur défectueux ou un capteur d'oxygène défectueux. Vérifiez et remplacez ces deux éléments avant de vérifier à nouveau les émissions ; cela résout le problème dans beaucoup de cas. Si le système continue de déverser trop de gaz dans le système, il grillera le convertisseur catalytique. L'amener dans notre magasin pour un examen approfondi peut le trouver et le résoudre si c'est le problème.

Vos bougies sont usées. Lorsque les bougies s'usent, elles produisent une combustion incomplète. La bougie d'allumage crée de l'électricité qui enflamme le mélange air-carburant à l'intérieur du moteur. Les bougies d'allumage créent le mouvement à l'intérieur du piston et continuent de fournir de l'énergie pour maintenir votre véhicule en mouvement. Lorsque ce processus est incomplet, cela peut avoir un impact sur la quantité d'émissions de votre voiture. Changer vos bougies d'allumage peut suffire à remettre votre voiture sur la route.

Le bouchon d'essence de votre voiture fuit. Il s'agit d'un problème simple que vous pouvez résoudre vous-même. Tout d'abord, inspectez votre bouchon d'essence pour voir s'il est correctement scellé. Serrez-le si nécessaire. Si vous remarquez une fuite, remplacez le bouchon de réservoir et testez à nouveau les émissions de votre véhicule.

Le filtre à air de votre voiture est sale . Lorsque le filtre à air d'un véhicule se bouche, cela peut augmenter les niveaux d'hydrocarbures émis par le moteur de votre voiture. La plupart des fabricants suggèrent de remplacer le filtre à air de votre voiture au moins une fois par an. Si vous ne vous souvenez pas quand vous l'avez changé pour la dernière fois, envisagez de le remplacer et de réessayer le test d'émissions. Cela devrait faire partie de votre plan d'entretien régulier pour vous assurer que votre véhicule est dans le meilleur état possible.

Le système de contrôle des émissions par évaporation (EVAP) de votre voiture est défectueux. Lorsque le système EVAP d'un véhicule ne fonctionne pas correctement, les vapeurs de gaz se déplacent du réservoir d'essence et s'ajoutent aux niveaux de pollution dans l'atmosphère. Cela est souvent causé par une fuite dans les tuyaux ou les évents, ce qui entraîne un mauvais fonctionnement du système EVAP. Bien que cela puisse être difficile à suivre, un test de diagnostic approfondi peut souvent révéler où se situe le problème.

Le voyant de vérification du moteur de votre voiture est défectueux. Bien que chaque voyant de votre tableau de bord soit important, le voyant de vérification du moteur est celui que vous ne devez jamais ignorer. Il peut signaler de nombreux problèmes différents liés au fonctionnement de votre moteur. Parfois, le voyant de vérification du moteur lui-même peut mal fonctionner et être la cause de l'échec de votre voiture au test d'émissions.

La meilleure façon de procéder est d'effectuer un entretien approprié et une inspection par un mécanicien professionnel

Bien qu'un test d'émissions échoué ne soit pas un signe que votre voiture a des problèmes de systèmes majeurs, c'est un avertissement d'un problème qui doit être résolu.

Bien qu'un entretien régulier puisse maintenir votre véhicule en parfait état de conduite, il s'agit d'un processus continu.

En nous arrêtant régulièrement, nous pouvons nous assurer que votre véhicule est en bon état et vous donnerons la tranquillité d'esprit, sachant que votre voiture sera fiable, peu importe où vos déplacements vous mèneront.

Comment pouvons-nous vous aider à entretenir votre véhicule pour les années à venir?