Outils et matériel :
- Nouveau kit d'embrayage (disque, plateau de pression et butée de débrayage)
- Liquide de transmission
- Filtre à huile (le cas échéant)
- Clé pour filtre à huile (le cas échéant)
- Entonnoir
-Jack
- Chandelles
- Jeu de douilles
- Jeu de clés
- Pinces
- Tournevis
Instructions :
1. Préparez le véhicule. Garez le véhicule sur une surface plane et coupez le moteur. Engagez le frein de stationnement et calez les roues pour empêcher le véhicule de rouler.
2. Supprimez la transmission. Soulevez l'avant du véhicule à l'aide d'un cric et soutenez-le avec des chandelles. Retirez les roues et le couvercle du train de roulement pour accéder à la transmission. Débranchez les tringleries de changement de vitesse et le système d'échappement. Dévissez le support de transmission et retirez les boulons de transmission. Abaissez soigneusement la transmission et vidangez le liquide de transmission dans un récipient approprié.
3. Inspectez l'ancien embrayage. Examinez l'ancien disque d'embrayage pour déceler de l'usure, des fissures ou du vitrage. Vérifiez que la plaque de pression n'est pas endommagée et que la butée de débrayage fonctionne correctement.
4. Installez le nouveau disque d'embrayage. Placez le nouveau disque d'embrayage dans le volant. Assurez-vous que le disque est correctement aligné et installé. Installez la plaque de pression et fixez-la avec les boulons de la plaque de pression.
5. Installez la butée de débrayage. Positionnez la butée de débrayage dans la fourchette d'embrayage et fixez-la avec le clip de retenue de la butée de débrayage.
6. Réinstallez la transmission. Soulevez délicatement la transmission en position et alignez l'arbre d'entrée avec le disque d'embrayage. Installez les boulons de transmission et serrez-les au couple spécifié. Rebranchez les tringleries de changement de vitesse et le système d'échappement.
7. Ajoutez du liquide de transmission. Utilisez un entonnoir pour ajouter du nouveau liquide de transmission à la transmission via le bouchon de remplissage. Remplissez la transmission jusqu'au niveau recommandé.
8. Réinstallez les roues et le cache du train de roulement. Réinstallez les roues et le couvercle du train de roulement. Abaissez le véhicule des chandelles.
9. Testez l'embrayage. Démarrez le moteur et appuyez sur la pédale d'embrayage. Passez la vitesse et relâchez lentement la pédale. Le véhicule doit se déplacer en douceur, sans à-coups ni glissement.
Il est important de suivre le manuel de réparation spécifique à votre modèle Vauxhall Vivaro particulier pour obtenir des instructions précises et des spécifications de couple.