Un concessionnaire peut-il reprendre possession d'une voiture déjà payée en totalité s'il reste de l'argent dû sur une autre voiture en cours de paiement ?

Généralement, un concessionnaire ne peut pas reprendre possession d’une voiture déjà entièrement payée, même s’il y a de l’argent dû sur une autre voiture. Lorsque vous remboursez intégralement un prêt automobile, le titre de propriété de la voiture vous est transféré, faisant de vous le propriétaire légal du véhicule. Cela signifie que le concessionnaire n’a plus de sûreté sur la voiture et ne peut pas en reprendre possession.

Cependant, il est important de noter qu'il peut y avoir quelques exceptions à cette règle en fonction des conditions spécifiques de votre contrat de prêt ou des lois de l'État. Par exemple, certains États autorisent la « garantie croisée », ce qui signifie que si vous avez plusieurs prêts auprès d'un prêteur, le prêteur peut reprendre possession de n'importe lequel des véhicules garantissant ces prêts si vous ne remboursez pas l'un des prêts.

Pour être sûr, vous devez lire attentivement les termes de votre contrat de prêt ou consulter un avocat pour comprendre vos droits et protections.