Une estimation des coûts de réparation de la colonne de direction

Une colonne de direction se trouve dans tous les types d'automobiles. Il crée un pont entre le châssis et la direction, facilitant le mouvement des pneus avant vers la gauche ou la droite. Comme cette colonne est connectée à de nombreux composants, petits et gros, les coûts de réparation de la colonne de direction pourrait s'accumuler et dépasser mille dollars.

Les fils de différents types de cadrans, boutons et leviers traversent cette colonne de direction. Ainsi, une colonne défectueuse peut affecter les fonctions de nombreux composants, y compris le contacteur d'allumage, le régulateur de vitesse, les clignotants et quelques autres. Dans certains véhicules, le sélecteur et les palettes de changement de vitesse manuelles peuvent être montés sur le côté de la colonne de direction.

Qu'est-ce qu'une colonne de direction ?

Une colonne de direction est un élément essentiel du système de direction. Un arbre sur la crémaillère et le pignon ou le boîtier de direction se connecte au volant à l'aide de la colonne de direction et d'un arbre intermédiaire.

Située sur la face supérieure du système, cette colonne pivote librement lorsque la roue tourne, grâce à un joint universel. Plusieurs composants dépendent de cette colonne de direction et vice versa.

Pourquoi une colonne de direction doit-elle être remplacée ?

Ainsi, les coûts de réparation de la colonne de direction dépendent en fait de l'état de ces composants. Il peut avoir besoin d'être réparé de temps en temps, mais n'atteignez jamais le point d'avoir besoin d'un remplacement. Cependant, il n'est pas complètement sans précédent que la colonne se détériore au point de nécessiter un remplacement, et vous devez le faire au premier signe de défaillance. Sa défaillance peut entraîner le remplacement de l'arbre intermédiaire étant donné que ces composants sont soudés ensemble.

Alors, quand avez-vous besoin de réparer ou de changer cette colonne, exactement ? Soyez conscient de ces signes avant-coureurs :

  • Le volant n'est pas fluide en tournant. Il colle, ce qui pourrait être dangereux à grande vitesse et sur les routes très fréquentées. Il peut également ne pas revenir au centre après avoir terminé un virage.
  • Tourner la roue provoque un grincement et elle peut sembler raide ou desserrée.
  • L'inclinaison de la colonne ne se verrouille pas en place.

Une estimation des coûts de réparation de la colonne de direction

Les frais de changement d'une colonne de direction dépendent de quelques facteurs, comme si elle ne nécessite qu'une réparation ou si le changement comprend également le remplacement de quelques autres pièces connexes. La marque et le modèle de votre voiture jouent également un rôle puisque les composants de certaines supercars et modèles de luxe sont plus chers. Leurs frais d'entretien sont également plus élevés que ceux des voitures de banlieue ordinaires.

Dans l'ensemble, la plupart des ateliers de réparation factureront entre 500 $ et 1 500 $, y compris les coûts des pièces et les frais de main-d'œuvre, pour un service de remplacement complet, dont les coûts de réparation seront probablement inférieurs à cela. Les dépenses seront doublées si vous choisissez un concessionnaire pour faire l'entretien.

Vous pouvez vous diriger vers le chemin du bricolage pour réduire un peu les dépenses. Étant donné que vous disposez déjà des outils nécessaires, le coût restera inférieur à 500 $, car une colonne utilisée est inférieure à 100 $ et une nouvelle est inférieure à 500 $.

Cependant, le remplacement d'une colonne de direction demande des compétences avancées. Faire appel à un mécanicien professionnel sera donc une sage décision.