Les reprises de possession sont considérées comme un type d'informations de crédit négatives et sont donc soumises à la limite de déclaration de 7 ans. Cela signifie qu'après 7 ans écoulés depuis la date du premier défaut de paiement sur le prêt ayant mené à la reprise, la reprise ne devrait plus apparaître sur votre rapport de crédit.
Il est toutefois important de noter qu’il existe quelques exceptions à la règle des 7 ans. Par exemple, si vous n'avez pas remboursé un prêt étudiant fédéral, les informations peuvent rester sur votre rapport jusqu'à 20 ans. De plus, si vous avez une faillite en cours ou une autre action en justice liée à la reprise de possession, les informations peuvent être déclarées pendant une période plus longue.
Si vous pensez qu'une reprise de possession a été signalée sur votre rapport de crédit depuis plus de 7 ans, vous devez contacter l'agence d'évaluation du crédit et contester l'information. Vous pouvez également déposer une plainte auprès du Bureau de protection financière des consommateurs (CFPB) si vous estimez que vos droits ont été violés.