Auto >> Voiture >  >> Moteur

Premier essai de Mercedes Benz EQV


Verdict Zap-Map : "Immensément spacieux et raffiné, le Mercedes Benz EQV est cher mais sans rival direct."


  • ● OTR  :70 665 £
  • Catégorie  :Grand monospace
  • Taxe  :0 £ VED – 0 % BIK
  • Coût à facturer  :14,40 £
  • Émissions :0 g/km CO2
  • Coût par mile d'autonomie  :332 £

Autonomie et charge

Mercedes Benz a de grands projets pour sa gamme de modèles EQ - des véhicules purement électriques - qui ont commencé dans l'EQC. Le deuxième à être lancé sous la sous-marque tout électrique est l'EQV, une version EV de son monospace V-Class. Une autonomie de plus de 200 miles sur une charge et des capacités de charge ultra-rapides, ainsi que la possibilité d'accueillir sept personnes avec des bagages, placent actuellement la Mercedes Benz EQV dans une niche à part.

Une configuration est disponible :

  • ● Mercedes Benz EQV – 150 kW – 90 kWh – 213 miles
  • Avec l'EQV, Mercedes Benz propose un véhicule électrique sur un marché un peu sous-représenté, celui des monospaces. Le Nissan e-NV200 est, au moment de la rédaction, le seul autre monospace conventionnel disponible avec sept sièges et un groupe motopropulseur purement électrique, bien que le SUV Tesla Model X soit également un sept places, il faut le dire, et Peugeot / Citroën / Vauxhall va bientôt sortir des rivaux du marché de masse. Cependant, l'EQV est plus grand que le Nissan et le Tesla, et certainement une offre plus premium que le e-NV200.

    L'autonomie est également bonne, ce qui est un point important pour ceux susceptibles d'acheter l'EQV. La Mercedes Benz vivra probablement sa vie comme une sorte de bourreau de travail, soit en transportant une grande famille, soit en tant que taxi exécutif. Quoi qu'il en soit, l'autonomie sera relativement élevée dans la liste des priorités des acheteurs, et les plus de 200 miles disponibles moyennant un supplément contribueront à les influencer.

    En plus de cela, la charge est disponible à 11 kW pour les points de charge AC et à 110 kW DC pour les unités ultra-rapides, de sorte que les temps de charge de la batterie de 90 kWh restent relativement faibles. En effet une charge complète sur un appareil de 11 kW ou 22 kW prendra 10 heures, et une recharge à 80% sur un point ultra-rapide prendra 45 minutes.

    Seul un court trajet en voiture était disponible à cette occasion, de sorte qu'un test complet de la gamme dans des conditions réelles n'était pas possible. Cependant, le score d'efficacité de l'ordinateur de bord de 3 km/kWh place l'autonomie de la Mercedes Benz EQV à environ 290 km, d'autant plus que le chiffre d'économie continuait d'augmenter à la fin du trajet, qui a duré environ une heure.

    Sur la route

    Pour conduire, le Mercedes Benz EQV fait certes sentir son gabarit, mais il n'est pas démesurément encombrant. C'est lourd, mais la configuration de la suspension et l'expertise de Mercedes en matière de raffinement permettent une conduite confortable. En fait, en raison du moteur électrique silencieux et de la puissance délivrée en douceur, l'EQV est plus raffiné que la Classe V sur laquelle il est basé - et sur ce marché, c'est important.

    La tenue de route est un peu molle dans les virages rapides, mais tout le corps est relativement sous contrôle, et il est peu probable que l'EQV soit conduit durement sur les routes de campagne la plupart du temps. Au lieu de cela, on s'attend à ce que la Mercedes Benz trouve une grande partie de son travail dans les zones bâties ou sur des routes plus rapides telles que les autoroutes, et ici le long empattement et la suspension confortable prennent tout leur sens. Il existe peu de croiseurs autoroutiers plus confortables ou raffinés, et je ne vois aucun qui puisse égaler ce raffinement et parcourir une bonne distance avec sept occupants et bagages à l'intérieur.