Porsche installe les premiers ultra-rapides de 350 kW à Berlin

En préparation du lancement de la Mission E en 2019, Porsche a développé un chargeur ultra-rapide de 350 kW (800 V), la puissance nominale la plus élevée autorisée par le connecteur CCS (Type 2 Combo).

Deux des nouvelles unités ultra-rapides ont été installées dans l'un des centres de l'entreprise à Berlin-Adlershof, dans le sud de la capitale allemande, avec deux chargeurs rapides plus conventionnels de 50 à 150 kW pouvant être utilisés par les Porsche et Volkswagen actuelles. modèles.

La vision du PDG de Porsche Allemagne, Jens Puttfarcken, est claire :"Une fois que la E arrivera sur le marché en 2019, les acheteurs auront l'esprit tranquille pour voyager à travers l'Allemagne dans la première voiture électrique de série dotée de la technologie 800 volts."

Les nouvelles unités de charge traitent les températures élevées générées par les courants continus importants en refroidissant par liquide les câbles de charge et l'appareil à l'aide d'un mélange glycol/eau. La même solution peut également être utilisée pour assurer le chauffage si les appareils sont situés à des températures inférieures à zéro.

Les chargeurs de 350 kW seront mis en ligne à l'automne et seront disponibles pendant les heures d'ouverture du magasin. "Cette installation marque le début de la production en série de la mobilité électrique chez Porsche", déclare Michael Kiefer, qui dirige les systèmes haute tension chez Porsche. Il signale également qu'une deuxième installation publique est en cours d'installation au siège américain de la société à Atlanta.

Avec des unités de puissance aussi élevées en cours de planification, la connexion au réseau nécessitera la disponibilité d'une alimentation électrique élevée, souvent un problème à des endroits clés. La gare de Berlin, par exemple, est alimentée par sa propre sous-station, contrairement aux emplacements rapides actuels qui partagent généralement une sous-station sur 2-3 appareils. "Cela garantit que chaque point de charge fournit toujours la pleine puissance jusqu'à 350 kW", explique Kiefer.

Kiefer poursuit :"Il n'y aura pas de partage d'énergie comme chez Tesla Superchargers" déclarant que si une puissance élevée n'est pas disponible sur un site particulier, le stockage de papeterie sera utilisé pour garantir la totalité des 350 kW. Comme pour ses voitures de qualité, Porsche vise certainement haut dans sa vision de fournir des ultra-rapides à ses clients en standard.