Repo automobile en Californie il y a 20 ans et maintenant une société de recouvrement de règlements vous contacte, est-ce toujours valable ?

Il est possible que la dette soit toujours valable même si elle a 20 ans. Le délai de prescription en Californie pour les cas de reprise de possession automobile est généralement de quatre ans, mais il existe quelques exceptions à cette règle qui pourraient prolonger le délai. De plus, si vous avez signé un contrat prolongeant le délai de prescription ou effectué des paiements sur la dette au cours des quatre dernières années, la dette peut toujours être recouvrable.

Il est important de noter que même si la dette est valide, vous pouvez disposer de moyens de défense ou de droits légaux qui pourraient limiter les efforts de recouvrement de l’entreprise de recouvrement. Par exemple, si vous pouvez démontrer que vous avez été victime d'un vol d'identité ou si l'entreprise enfreint des lois, vous pourrez peut-être arrêter ou limiter les efforts de collecte.

Il est recommandé de contacter un avocat connaissant la loi applicable dans votre état pour vous aider.