Le principal obstacle à l'adoption des véhicules sans conducteur :l'acceptation humaine ?

Voici quelques statistiques tirées de quelques sondages qui ont été menés récemment :

  • Au Royaume-Uni, 73 % des personnes n'abandonneraient pas la conduite en échange d'une voiture sans conducteur et 38 % des personnes n'achèteraient probablement pas une voiture sans conducteur même si elle était accessible et au même prix que les voitures ordinaires. (source)
  • Dans une enquête menée auprès d'habitants de 10 pays du monde, 58 % ont déclaré qu'ils feraient un tour dans une voiture entièrement autonome (source)
  • Dans une enquête menée auprès d'Américains, une légère majorité d'adultes de moins de 30 ans sont enthousiasmés par l'avenir des voitures autonomes, contre 40 % qui sont inquiets. Les attitudes des plus de 65 ans sont très différentes :seulement 19 % d'entre eux se disent enthousiasmés par les voitures autonomes, tandis que 71 % sont inquiets (source)

Vous voyez l'idée… Bien que les questions, le calendrier et les publics de l'enquête soient variés, il est clair que les gens ont des préoccupations importantes concernant la conduite et/ou l'achat d'un véhicule sans conducteur. Cela a du sens :les véhicules sans conducteur sont un concept fantastique dans les films depuis des années (voir Disney's Magic Highway et Total Recall, par exemple); Je ne suis pas sûr que quiconque s'attendait à les voir sur nos routes de notre vivant. Je crois que la seule façon de franchir cette barrière est de changer réellement la perception des gens sur les véhicules sans conducteur… d'un concept à une réalité. Cela signifie que les gens doivent pouvoir les voir et les toucher ! Singapour, Pittsburgh et Londres ont fait de grands pas en avant en faisant exactement cela et je m'attends à ce que de nombreuses autres villes suivent dans les mois et les années à venir. Je serai curieux de voir si les réponses aux enquêtes comparables de ces villes changent plus rapidement que d'autres.

Le secteur privé est motivé pour sortir rapidement ces véhicules sans conducteur, mais que peut faire le gouvernement pour aider à faire progresser l'acceptation humaine ? Les programmes pilotes (Bishop Ranch) et les sites de test (GoMentum Station et MCity) ne sont que quelques exemples. Avez-vous d'autres idées ?