Ralenti irrégulier à chaud :dépannage du problème de moteur

Lorsque le ralenti des voitures devient difficile, il est difficile d'en comprendre les causes. C'est parce que au ralenti brutal à chaud peut être causé par un composant défectueux ou par une série de problèmes.

Cependant, il est facile de reconnaître le problème, car pendant un ralenti irrégulier, le moteur tournerait à un rythme irrégulier ou il pourrait avoir des régimes variables sans que vous ayez le pied sur la pédale d'accélérateur.

Donc, une fois qu'il y a des signes visibles de ralenti irrégulier, résolvez le problème sans causer de retard supplémentaire.

Méfiez-vous si votre voiture peut rencontrer ce problème

Comme l'ont rapporté les experts de Car From Japan, la plupart des marques obtiennent ce ralenti brutal du moteur après l'échauffement sont :

  • Subaru
  • Honda
  • BMW

Bien que le problème ne soit pas courant, les conducteurs des marques ont fait réparer leur voiture dans des garages pour Rough Idle When Warm.

Comment réparer le ralenti brutal à chaud ?

Très probablement, les causes des cultures inactives du moteur provenant des composants fonctionnels de base tels que les injecteurs de carburant directs, la soupape PCV, la soupape EGR, les capteurs d'oxygène, les fuites de vide, le filtre à air et les bougies d'allumage ou le fil.

Maintenant, résolvons le problème lorsque le moteur tourne mal après le préchauffage dans l'ordre et en dépanner plus tard la cause réelle.

1. Collecter les données des composants défectueux

Tout d'abord, si votre voiture est équipée d'une prise de scanner universelle, fixez le scanner de code et collectez les informations des composants endommagés du système.

2. Analyser les composants

Avec la transmission à engrenages en stationnement ou au point mort, assurez-vous d'avoir également appliqué le frein d'urgence.

Ensuite, inspectez tous les composants pour trouver la cause réelle du ralenti irrégulier.

3. Vérifier et remplacer la bougie d'allumage et les fils (si nécessaire)

Allumez le contact de la voiture et laissez le moteur se réchauffer. Pendant que le moteur chauffe, assurez-vous qu'il désactive la tringlerie de starter. Ensuite, à l'aide d'une pince à fils isolés, retirez les fils de l'emplacement branché.

Pendant le processus, si la vitesse du moteur ne baisse pas, cela indique clairement un problème avec une bougie ou un fil.

Une fois le problème détecté avec la bougie ou les fils, éteignez le moteur et utilisez une prise pour retirer chaque bougie. Ensuite, inspectez l'état des bouchons. Si l'un des composants est de couleur blanche ou brune ou semble humide, remplacez-le immédiatement. Même, vérifiez les écarts corrects entre les bouchons, en vous référant au manuel d'entretien et en utilisant une jauge d'épaisseur.

Une fois cela fait, vérifiez les bougies après la réinstallation et le démarrage du moteur pour finir de résoudre le problème de la voiture fonctionne bien jusqu'à ce qu'elle soit réchauffée.

      EN SAVOIR PLUS :

  • Pourquoi une voiture cale-t-elle après avoir démarré ?
  • Qu'est-ce qui cause l'arrêt d'un moteur diesel ?

Maintenant, testez les fils de la prise à l'aide d'une pince (isolée). Pour cela, placez l'extrémité du connecteur de la bougie sur le bloc moteur. Si les fils ont des défauts, il n'y aura pas d'étincelle. Pensez donc également à les remplacer.

4. Inspecter la soupape PCV

Composant suivant causant un ralenti approximatif à chaud est la vanne PCV. Réparez-le en entretenant le composant et plus tard, en vous assurant qu'il est entièrement opérationnel et propre.

5. Vérifier la vanne EGR

Un EGR endommagé allumera le voyant du moteur, indiquant ainsi vers un coupable révélé par le lecteur de code. Il peut être nettoyé ou remplacé.

6. Vérifier le filtre à air

Le boîtier du filtre nécessite un nettoyage de la saleté accumulée. Au cas où la saleté aurait endommagé les filtres, pensez à les remplacer.

7. Vérifier le capteur d'oxygène

Les capteurs d'oxygène étant une partie importante du système d'émission, si affiche un code de panne dans l'ordinateur du moteur, cela signifie que le capteur est en panne. Un multimètre numérique et un lecteur de code peuvent être utilisés pour identifier le problème exact, et si les capteurs sont défaillants, on ne peut que les remplacer.

8. Analyser les fuites de vide

S'il y a un sifflement provenant du capot de la voiture, recherchez la source immédiate du problème. Ici, si le voyant du moteur s'allume, avec un code d'anomalie de mélange pauvre sur l'ordinateur du moteur, recherchez le composant qui fuit et remplacez-le.

9. Tester les injecteurs directs de carburant

Si les injecteurs directs de carburant sont à l'origine des problèmes, nettoyez-les à l'aide d'un mélange de solvants puissants et de haute pression.

Une autre option à essayer comprend les additifs du système de carburant, qui nettoient les injecteurs de carburant.

Remarque :Un additif peut cependant parfois causer un problème de ralenti approximatif.

Lorsque le ralenti des voitures devient difficile, il est difficile d'en comprendre les causes. C'est parce que ralenti brutal à chaud peut être causé par un composant défectueux ou par une série de problèmes.

Le Crux

Par conséquent, après avoir connu les moyens de résoudre les problèmes de inactivité brutale à chaud problème, n'importe qui peut désormais contrôler l'état de son véhicule. Et, plus tard, vous pouvez l'apporter au technicien qualifié pour résoudre le problème et apprendre quelques futurs conseils de maintenance essentiels.