2. Le volant deviendra difficile à contrôler. En effet, le pneu avant droit n’est plus en mesure d’aider à diriger le véhicule, le conducteur devra donc utiliser plus de force pour tourner le volant.
3. Le véhicule peut avoir une queue de poisson. En effet, le pneu avant droit n'est plus en mesure d'assurer la stabilité du véhicule et celui-ci peut donc commencer à osciller d'un côté à l'autre.
4. Le véhicule peut se retourner. En effet, le pneu avant droit n'est plus en mesure de soutenir le véhicule et celui-ci peut donc basculer vers la droite.
5. Le conducteur pourrait perdre le contrôle du véhicule. En effet, tous les facteurs ci-dessus peuvent rendre difficile pour le conducteur de maintenir le véhicule sur la route.
Si vous subissez une crevaison du pneu avant droit, il est important de rester calme et de suivre les étapes suivantes :
1. Tenez fermement le volant et maintenez le véhicule en ligne droite. Ne freinez pas brusquement, car cela pourrait provoquer une queue de poisson ou un retournement du véhicule.
2. Ralentissez progressivement le véhicule en utilisant doucement les freins et en rétrogradant.
3. Arrêtez-vous sur le bord de la route dans un endroit sûr.
4. Allumez vos feux de détresse et installez des fusées éclairantes ou des triangles de signalisation pour avertir les autres conducteurs du danger.
5. Appelez l'assistance routière.
En suivant ces étapes, vous pouvez contribuer à minimiser le risque d’accident et à assurer votre sécurité, celle de vos passagers et celle des autres conducteurs.