- Si vous utilisez votre véhicule à des fins professionnelles, vous pourrez peut-être déduire les frais de réparation automobile comme dépenses professionnelles. Pour être éligibles, les réparations doivent être ordinaires et nécessaires à votre entreprise, et vous devez tenir un registre détaillé des dépenses.
- Si vous faites don de votre voiture à un organisme de bienfaisance qualifié, vous pourrez peut-être déduire la juste valeur marchande des réparations que vous avez effectuées sur le véhicule avant le don.
- Si vous avez un accident de voiture et que les réparations vous sont remboursées par votre assurance, le remboursement n'est généralement pas un revenu imposable. Toutefois, si les réparations dépassent le montant du remboursement de votre assurance, le montant excédentaire peut être déductible à titre de sinistre corporel.
Il est important de noter que les règles fiscales pour les réparations automobiles peuvent être complexes. Si vous avez des questions ou des incertitudes, il est préférable de consulter un fiscaliste.