Ensemble Mini électrique pour la production d'Oxford

BMW a annoncé la prochaine étape de sa stratégie d'électrification, avec une architecture flexible pour les modèles rechargeables et la confirmation de la Mini EV.

Déjà l'un des meilleurs constructeurs en termes d'options de véhicules électriques, BMW a révélé que la nouvelle Mini tout électrique sera une Mini Hatch à trois portes. En utilisant la Mini "core" - plutôt que des ramifications telles que la Countryman ou la Clubman - le message entourant une Mini pure-EV sera probablement plus facile à faire passer au public.

La Mini EV entrera en production en 2019, rejoignant la Mini Countryman Cooper S E All4 existante dans la gamme de plug-ins de la marque. La transmission électrique sera fabriquée en Allemagne, mais la voiture sera assemblée à l'usine Mini d'Oxford pour stimuler le marché automobile britannique après le Brexit.

BMW a déjà confirmé qu'une Mini électrique arriverait bientôt, ainsi que l'i8 Roadster en 2018, le BMW X3 tout électrique en 2020 et l'iNext en 2021. L'annonce d'une architecture plug-in flexible devrait même ouvrir des options. plus loin, bien que BMW dispose déjà d'une gamme complète de modèles hybrides rechargeables.

Cela signifie que les séries 2 Active Tourer, 3 Series, 5 Series, X5 et 7 Series – qui ont déjà des modèles iPerformance – sont plus susceptibles d'être disponibles en tant que véhicules électriques purs à l'avenir, ainsi que d'autres options BMW.

Le concept est déjà utilisé par Volvo et développé par Volkswagen, les composants du groupe motopropulseur électrique ayant des emplacements à intégrer dans la plate-forme dès le départ, plutôt que de convertir des voitures conçues uniquement pour les moteurs à essence et diesel pour inclure des batteries et des moteurs électriques. .

BMW s'attend à ce qu'environ 15 à 25 % de ses ventes soient constituées de véhicules électrifiés d'ici 2025, bien qu'il soit conscient que des facteurs extérieurs tels que les bornes de recharge, les réglementations et les incitations influenceront considérablement ces prévisions. Pour répondre à cet avenir incertain du groupe motopropulseur, BMW a développé des processus de fabrication qui permettront à ses usines de construire des voitures avec des moteurs à combustion interne, des hybrides rechargeables ou des transmissions entièrement électriques en même temps.

Trouvez des bornes de recharge sur Zap-Map compatibles avec les modèles BMW rechargeables en utilisant les filtres