Outils
- Jeu de clés à douille
- Pinces
- Tournevis à lame plate
- Tournevis cruciforme
- Entonnoir
- Liquide de refroidissement
- Nouveau radiateur
- Bouchon de radiateur
-Colliers de durite de radiateur
Instructions
1. Garez votre voiture sur une surface plane et coupez le moteur. Laissez-le refroidir.
2. Localisez le bouchon de vidange du radiateur. Il est généralement situé au bas du radiateur, côté passager.
3. Placez un bac de récupération sous le bouchon de vidange. Ouvrez le bouchon de vidange et laissez tout le liquide de refroidissement s'écouler du radiateur.
4. Débranchez les durites supérieure et inférieure du radiateur. Utilisez une clé pour desserrer les colliers de serrage, puis retirez les tuyaux des raccords de radiateur.
5. Retirez l'ancien radiateur. Il y a deux boulons qui maintiennent le radiateur en place. Utilisez une clé pour retirer ces boulons, puis soulevez le radiateur hors de la voiture.
6. Installez le nouveau radiateur. Placez le nouveau radiateur dans la voiture et fixez-le avec les deux boulons.
7. Rebranchez les durites supérieure et inférieure du radiateur. Serrez les colliers de serrage.
8. Ajoutez du liquide de refroidissement au radiateur. Utilisez un entonnoir pour ajouter du liquide de refroidissement dans le radiateur jusqu'à ce que le niveau atteigne la marque « plein » sur le réservoir de liquide de refroidissement.
9. Remplacez le bouchon du radiateur. Fermez le bouchon du radiateur.
Conseils :
* Faites attention à ne pas renverser de liquide de refroidissement sur le sol. Le liquide de refroidissement est toxique.
* Si vous disposez d'un système de climatisation, vous devrez peut-être débrancher les conduites de climatisation avant de pouvoir retirer le radiateur.
* Si vous remplacez le radiateur parce que l'ancien fuit, vérifiez également l'étanchéité des durites du radiateur et de la pompe à eau.